
Non seulement les calandres de BMW vont continuer de grossir, mais elles vont aussi gagner de nouvelles fonctions.
Toute l'actualité par rubrique :

Non seulement les calandres de BMW vont continuer de grossir, mais elles vont aussi gagner de nouvelles fonctions.

Nissan en dit un peu plus sur son futur électrique avec son concept de roadster Max-Out. Surtout, la marque devrait adopter des batteries à électrolyte solide à partir de 2028.

La crise ? Quelle crise ? Avec un bénéfice net engrangé qui flirte avec le milliard €, la mythique marque italienne Ferrari a enregistré des chiffres records lors de l’année 2022. Un succès qui va profiter aux 5 000 employés de Ferrari, qui se verront attribuer un bonus pouvant grimper jusqu’à 13 500 €.

C’est ce matin qu'on été dévoilés officiellement les nouveaux accords liant Renault et Nissan pour quinze ans. On en connaît désormais les détails et notamment la participation abaissée de Renault dans le capital de son partenaire japonais. Une nouvelle alliance ou une mésalliance ? Si le partenariat capitalistique est revu à la baisse, les échanges industriels continuent.

Les hauts responsables de Mazda affirment que les voitures électriques à grosses batteries n’ont pas d’avenir. Pas étonnant sachant que le seul véhicule électrique de Mazda se contente de petits accumulateurs…

La fameuse version améliorée de la Tesla Model 3 a été vue dans la circulation aux Etats-Unis. Mais pour l’instant, elle cache ses nouveautés.

Sous son design intéressant, le Zeekr X cache les mêmes éléments techniques que le Smart #1 et le futur Volvo EX30. Cette nouvelle marque du Chinois Geely doit bientôt arriver en Europe

Le Volkswagen Touareg a pris ses quartiers d’hiver près du cercle polaire arctique. Il s’agit surtout des prototypes de la version restylée de ce grand SUV, dont le modèle de production devrait être lancé en 2024.

Sur le Vieux continent, les courbes de vente de voitures diesel et 100% électriques se sont fortement rapprochées l'an dernier. Pour probablement se croiser dans les mois qui viennent.

Peugeot et Renault se sont alliés dans les années 70/80, notamment pour produire des moteurs. A commencer par le « Douvrin », un 4-cylindres essence et diesel, performant mais aussi ultra-solide !