
Alors qu’elle reçoit un second restylage, la Mazda 2 cohabite désormais chez nous avec une Toyota Yaris recarrossée dans la gamme. Alors qu’aux Etats-Unis, elle se glissait récemment dans celle de Toyota.
Toute l'actualité par rubrique :

Alors qu’elle reçoit un second restylage, la Mazda 2 cohabite désormais chez nous avec une Toyota Yaris recarrossée dans la gamme. Alors qu’aux Etats-Unis, elle se glissait récemment dans celle de Toyota.

L’objectif des 100 000 bornes de recharge électrique devrait être péniblement atteint au deuxième trimestre, pourtant une étude indique qu’elles seront 650 000 d’ici la fin de la décennie.
14,4 /20
Lancée en 2018, la dernière génération de Mercedes Classe A passe aujourd'hui par la traditionnelle étape du restylage. Esthétique revue dans le détail, mais surtout apparition de la micro-hybridation sur les moteurs essence, suffiront-ils à ce qu'elle reste la meilleure compacte premium du marché ? Éléments de réponse avec l'essai de la version 180 essence en finition AMG Line.

Les pompiers de Paris gagnent-ils du temps lors de leurs interventions en utilisant le réseau de pistes cyclables de plus en plus grand dans la ville ? Le temps moyen de ces interventions a baissé, mais les pompiers ne confirment aucun lien direct.

S’il y a actuellement un pic de pollution en Ile-de-France, à Lyon et dans l’Ouest, c’est à cause du chauffage au bois dont les particules se combinent avec celles issues de la pollution automobile. Mais alors que l’automobile est souvent montrée du doigt, ce problème du chauffage au bois semble plus tolérable.

Tous les conducteurs se sont entendus dire par leur garagiste qu’ils devaient changer la courroie de distribution de leur véhicule. Cela nous semble parfois étonnant mais, comme toutes les pièces mécaniques, la courroie de distribution s’use et doit être surveillée, voire changée. Ceci dit, ce que l’on appelle « courroie » peut également s’avérer être une chaîne ou un ensemble de pignons qui n’incluront pas les mêmes inconvénients.

Un webinaire était organisé par l’Arval Mobility Observatory (AMO), jeudi matin, afin de présenter les résultats d’une étude sur les nouvelles mobilités en entreprise, menée à l’automne 2022 par l’institut Viavoice. En voici quelques enseignements.

Au cours de l’année dernière, la marque allemande a livré un peu plus de 2 millions de véhicules, un chiffre stable par rapport à 2021.

C’est un petit livre sobrement intitulé Croissance verte : zoom sur 50 métiers. Sorti il y a 13 ans, il détaille les mutations à venir des différents secteurs économiques dont l’automobile. Mais au fil des pages, pas un mot sur l’incroyable transformation industrielle et sociale aujourd'hui en cours dans toute la filière. Quand les politiques, comme les industriels, ne sont pas vraiment devins.

Sur l’année 2022, plus de 20 millions de contrôles techniques ont été réalisés. Le taux de contre-visite a atteint 19,44 %, un chiffre légèrement meilleur qu’en 2021.