
Depuis le début de l'année, le cours du pétrole a été divisé par trois. Mais ce n'est pas le cas des prix à la pompe, même s'ils ont quand même bien baissé.
Toute l'actualité par rubrique :
Depuis le début de l'année, le cours du pétrole a été divisé par trois. Mais ce n'est pas le cas des prix à la pompe, même s'ils ont quand même bien baissé.
Pierre Leclercq, directeur du style de Citroën, a annoncé la présentation d'un concept "révolutionnaire" d'ici la fin de 2020.
Coup dur pour le championnat de Formula E. Les courses restantes au calendrier n'auront pas lieu afin d'éviter de contribuer à la propagation du coronavirus.
La stratégie misant gros sur l'avenir de l'électrique ne reçoit pas l'approbation de tous les responsables au sein du constructeur japonais Honda. Quelques dirigeants estiment en effet que la bonne voie concerne le développement des véhicules à hydrogène.
, mis à jour 196
En Italie, Alfa Romeo a ouvert le catalogue pour la commande de la Giulia GTA, limitée, on le rappelle, à 500 exemplaires en Europe. Pour l'occasion, Alfa Romeo propose plusieurs livrées hautes en couleur rappelant d'anciennes gloires de la marque. Les tarifs débutent à plus de 180 000 € en Italie.
Le nouveau petit SUV de Ford aura bientôt le droit à sa variante sportive. Ce Puma musclé devrait reprendre le bloc de 200 ch de la Fiesta ST.
En Angleterre, comme en France, les excès de vitesse n'ont pas stoppé avec le confinement. S'il est arrivé plus tard qu'en France, il montre déjà ses "résultats" : sur une semaine, la police a noté une hausse de 650 % des excès de vitesse, avec un automobiliste enregistré à 265 km/h.
Pour l'instant, Peugeot ne propose qu'un pack de batteries sur ses autos électriques, à commencer par la e-208. Le constructeur français ne serait toutefois pas contre proposer une version "allégée" en cellules de batteries pour diminuer le prix d'entrée de l'auto.
Le patron français du constructeur japonais retient la leçon du confinement en misant sur la digitalisation de la vente de voitures. Dans quelque temps, il sera possible de commander, et de payer, n’importe quel modèle de la gamme Toyota en ligne. Seule la livraison sera obligatoirement réelle.
Pas de surprise : avec les mesures de confinement, les immatriculations se sont effondrées en avril. À peine 21 000 modèles ont été livrés le mois dernier, contre 188 000 en avril 2019.