
La cinquième génération du Sportage sera dévoilée le 8 juin. Les teasers annoncent un design plus radical.
Toute l'actualité par rubrique :

La cinquième génération du Sportage sera dévoilée le 8 juin. Les teasers annoncent un design plus radical.

Le mois de juin apporte quelques nouveautés pour les conducteurs, pour la plupart dans les régions.

Ligne Pininfarina, moteur V6 exceptionnel, prix attractif : cette grande berline italienne possède bien des atouts qu’il est temps de redécouvrir.

Il y a un siècle tout juste, un décret instituait le premier Code de la route français. Très imparfait, ce petit livret d'une dizaine de pages allait très vite être complété par des dizaines d'autres décrets et de règles contraignantes.

Il aime les voitures, et pourtant, au côté de son imposante Mercedes Classe R, le technico-commercial tourangeau aligne une Renault Zoe qu'il utilise pour ses déplacements quotidiens. Un choix raisonnable qu'il ne regrette absolument pas. Même s'il ne compte pas racheter la même voiture lorsqu'il sera temps d'en changer.

La version rafraîchie de la citadine Seat est disponible à la commande. L'Ibiza ne propose que de l'essence.

Pays fermé à l’importation de véhicules à partir de 1953, et ce, pour plus de 40 ans, le Brésil a incité Volkswagen à y développer spécifiquement plusieurs modèles, en plus de modifier sensiblement ceux conçus en Europe.

Le 5008 de seconde génération est un succès pour Peugeot. Moins que son petit frère 5 places le 3008 (dont il est l'émanation 7 places), mais tout de même. Il s'est mieux vendu que la première génération de 5008, qui était un monospace compact. Et écrase sa concurrence, rare il est vrai (Skoda Kodiaq, Volkswagen Tiguan Allspace, Seat Tarraco.

La version rafraîchie de l'Arona, avec notamment une nouvelle planche de bord, est disponible à la commande.

Les immatriculations mensuelles d'avril offrent une petite surprise : pour la première fois, c'est un SUV qui mène la danse chez les électriques. Le Volkswagen ID.4 devance l'ID.3 et la Renault Zoe.