
La crise sanitaire du coronavirus retarde le planning des constructeurs. Land Rover lancera néanmoins dans moins de deux mois son Range Rover survolté.
Toute l'actualité par rubrique :

La crise sanitaire du coronavirus retarde le planning des constructeurs. Land Rover lancera néanmoins dans moins de deux mois son Range Rover survolté.

La firme de Wolfsburg voit grand avec sa nouvelle Volkswagen ID.4. Le constructeur allemand explique l'industrialisation du modèle sur trois continents par sa volonté d'en vendre 500 000 par an.

Les sénateurs ne font que répéter ce que l'on savait déjà : les sociétés d'autoroutes dites historiques, celles qui gèrent plus de 90 % du réseau concédé, sont une véritable manne financière pour leurs actionnaires. Mais ils le font avec de vrais chiffres, bien concrets… De quoi donner le tournis ! Plus de 27 milliards et demi d'euros de dividendes ont déjà été encaissés, et ce serait encore plus de 40 milliards attendus d'ici la fin des contrats, entre 2031 et 2036 ! À l'appui de ce constat, les parlementaires appellent l'État à négocier avec ces sociétés de nouveaux investissements "dont pourraient bénéficier les usagers sans nouvelles augmentations tarifaires". Et pour stopper net le fiasco ? Les sénateurs n'émettent aucune proposition en ce sens. Pour eux, une renationalisation aurait "un coût prohibitif".

Les équipes du salon lyonnais Epoqu'Auto, organisé depuis plus de 40 ans, ont annoncé le programme de l'édition 2020, qui devait se tenir début novembre. Malheureusement, au regard de l'évolution de la situation à Lyon, elles n'ont eu d'autre choix que de reporter le salon à 2021.

BMW révèle à Paris en première européenne son premier SUV électrique, l’iX3, et nous en dit plus sur ses caractéristiques ainsi que ses prix. Nous y étions.

Comme la rumeur l'annonçait, l'Union européenne confirme le durcissement net des normes environnementales sur le Vieux Continent. De - 40 % en 2030, nous passons ainsi à - 55 %, et cela va toucher directement le secteur automobile.

La rumeur a longtemps couru : le groupe Volkswagen se sépare de Bugatti. Mais cette fois, cela semble acté selon la presse anglaise qui parle d'une acquisition par Rimac, le petit constructeur croate de véhicules électriques de prestige.

BMW travaille conjointement avec une société spécialisée dans les technologies pour concevoir un système capable d'analyser la route en temps réel pour améliorer le comportement et le confort. Une idée toutefois pas vraiment nouvelle.

Chez Peugeot, on prépare l'avenir, et cela passe par l'identité visuelle. L'ancien logo Peugeot Sport, plus trop en accord avec les produits à venir, passe au musée et se retrouve remplacé par un tout nouveau logo.

On n'arrête plus Ferrari ! Les prototypes se bousculent en ce moment sous les yeux des photographes amateurs, tandis que le cheval cabré dégaine (déjà) le restylage de son cabriolet Portofino, qui gagne la lettre "M" pour Modificata. Et ce n'est pas pour rien.