
La pandémie de Covid-19 bouscule les calendriers. Caradisiac fait un point sur les salons, rassemblements et courses impactées et donne les nouvelles dates envisagées.
Toute l'actualité par rubrique :

La pandémie de Covid-19 bouscule les calendriers. Caradisiac fait un point sur les salons, rassemblements et courses impactées et donne les nouvelles dates envisagées.

Jean-Dominique Senard a promis que les salariés du Losange ne souffriront pas de la crise économique née avec le coronavirus. Il s'est montré favorable à une prime pour relancer les ventes, notamment auprès des entreprises.

Carlos Tavares a fait savoir que le mariage avec FCA n'était pas remis en cause par la tempête coronavirus. Le patron de PSA a même indiqué que les équipes en charge du dossier "accélèrent le rythme".

La transformation d'anciennes voitures en modèles électriques remis au goût du jour gagne du terrain. Après les Jaguar Type E ou Aston Martin DB, voilà une autre auto culte qui gagne des batteries : l'Alfa Romeo Spider. Mais celle-ci sera produite par un tiers.

Selon Reuters, le conseil d'administration de Renault a décidé de supprimer le dividende 2019. Par ailleurs, le président et la directrice générale ont accepté de réduire leur salaire. Mise à jour avec l'officialisation de Renault.

Caterham annonce l'arrivée d'une nouvelle auto, la Super Seven 1600, qui fait toujours appel au quatre cylindres atmosphérique Ford 1.6 de 135 ch. L'auto s'intercale entre la 360 et la 420, à un tarif de 33 495 livres, hors taxes.

Sans grande surprise, le confinement ordonné à la mi-mars dans le contexte épidémiologique du Covid-19 a sérieusement détérioré le bilan des ventes automobiles en France au premier trimestre. Le segment des véhicules destinés aux entreprises, aux administrations et aux loueurs longue durée, qui avait déjà éprouvé des difficultés en janvier, a dû de nouveau courber l’échine, cette fois face à une crise économique d’ampleur.

Après le "Distributeur viruel" de FCA, c'est Skoda qui annonce mettre ses concessions en contact avec les clients, d'une manière plus inédite. Les commerciaux pourront en effet faire un tour virtuel de la concession et aller filmer des détails des autos à la demande des potentiels acheteurs.

Avant de pouvoir retourner dans les concessions, Opel met en avant ses véhicules qui attendent en stock et annonce une offre spéciale pour la location post-confinement.

Même si les SUV sont à la mode actuellement, les breaks continuent d’attirer certains nombre d'automobilistes. Voici aujourd’hui une confrontation entre deux modèles particulièrement séduisants : la Peugeot 508 SW et la Mercedes CLA Shooting Brake.