
En quelques décennies, l’automobile est devenue la terreur des villes. Mais il est tout à fait possible de faire de cette tête de turc la princesse du bal. Pour cela, il faut se séparer d’elle, mais pas complètement.
Toute l'actualité par rubrique :

En quelques décennies, l’automobile est devenue la terreur des villes. Mais il est tout à fait possible de faire de cette tête de turc la princesse du bal. Pour cela, il faut se séparer d’elle, mais pas complètement.

Fin d'un feuilleton judiciaire de trois ans pour l'éditeur américain Activision. L'entreprise vient en effet de gagner la bataille contre le groupe AM General concernant l'utilisation du véhicule militaire Humvee dans les jeux de la série Call of Duty.

La France était déjà championne d’Europe des courses en drive, et la crise sanitaire devrait contribuer à installer cette pratique durablement dans le paysage.

Face à l’épidémie comme sur la route, c’est soi et les autres, soi ou les autres, l’Etat et moi, l’insouciance ou la prudence, le masque et le casque. Ça ne vous étonne pas, tous ces parallèles ?

Même si l'industrie automobile est très perturbée par le coronavirus, Renault et Nissan comptent dévoiler comme prévu leurs nouveaux plans stratégiques le mois prochain.

Selon la presse spécialisée BMW, la présentation de la nouvelle Série 4, qui aurait pu avoir lieu pendant le Mondial de Paris, se ferait finalement en juin prochain, et sur la Toile, uniquement.

La toute nouvelle plateforme pour voitures électriques avec les batteries "Ultium" de General Motors a donné des idées à d'autres constructeurs. Honda a signé un partenariat avec le géant américain, qui produira des électriques pour la marque nippone, notamment sur le marché nord-américain.

Les écrans deviennent toujours plus grands dans les automobiles modernes, au point que certains constructeurs optent pour le format gigantesque "tablette", ou portrait, comme Tesla et Ford. Pour Nissan, cette disposition est moins intéressante que le format panoramique. Et l'explication est toute simple.

La chaîne Youtube "Mon auto-école à la maison" permet aux élèves de continuer l'apprentissage du Code de la route depuis chez eux. Et pour ceux qui ont déjà le permis, les vidéos sont utiles pour une remise à niveau !

La firme bavaroise vient d’annoncer, à son tour, le prolongement de l’arrêt de sa production jusqu’au 30 avril en raison de l’épidémie de Coronavirus. Tous les sites BMW situés en Europe, en Afrique du Sud et aux Etats-Unis sont concernés.