
La grande étude annuelle de fiabilité de What Car ? vient de révéler ses secrets. Avec un échantillon de plus de 14 000 propriétaires, nos confrères britanniques sont parvenus à établir un Top 25 des voitures les moins fiables.
Toute l'actualité par rubrique :

La grande étude annuelle de fiabilité de What Car ? vient de révéler ses secrets. Avec un échantillon de plus de 14 000 propriétaires, nos confrères britanniques sont parvenus à établir un Top 25 des voitures les moins fiables.

Avec son nouveau moteur essence, le Renault Grand Scénic revient dans la course des monospaces sept-places fonctionnant au carburant au sans-plomb. Mais face à un Citroën Grand C4 SpaceTourer toujours aussi agréable à vivre, son design et ses capacités dynamiques pourraient ne pas suffire à convaincre les familles.

Depuis le vote de l'augmentation du gazole pour qu'il remonte au niveau du sans-plomb, les prix à la pompe ont largement flambé. Le CNPA (conseil national des professionnels de l'automobile) veut rappeler que ces tarifs élevés ne sont pas la faute des "pompistes".

La vente des versions GT des Twingo et Mégane va être arrêtée et ces versions n'auront pas de suite. Pourtant, les ventes étaient à un bon niveau. Le fautif est le nouveau protocole de mesure WLTP.

Voici ce qu'il faut retenir du marché français pour la première moitié de l'année 2018, avec le Top 20 des marques et les 100 voitures les plus vendues.

Le premier SUV électrique chez Audi va avoir droit à une nouveauté mondiale : les caméras à la place des rétroviseurs. Et l'image sera retranscrite dans la portière, mais dans un format qui paraît cependant bien petit.

Le patron de Peugeot semble indiquer que la marque au lion est bien partie pour proposer des motorisations électriques puissantes dans la prochaine décennie. La future 208 GTI, qui reposera sur une plateforme modulaire capable d'accueillir des batteries, pourrait ainsi passer dans une nouvelle ère.

Le plus grand salon dédié aux véhicules écologiques est de retour. Avant son ouverture, le 12 juillet, nous allons faire le tour des forces en présence. Chez Mitsubishi, on découvrira la mise à jour technique de l'Outlander PHEV, le plus vendu des hybrides rechargeables.

Pour le moment, l'autopartage connaît surtout le succès aux Etats-Unis, mais le groupe Volkswagen annonce aujourd'hui l'arrivée programmée du service WE en Europe dès 2019. Et ce ne seront évidemment que des voitures électriques, pour ne pas se laisser interdire l'entrée dans les villes.

La nouvelle génération de Mercedes GLE sera montrée au public à l'automne à l'occasion du salon de Paris. Mais en attendant, le constructeur allemand nous dévoile les premiers croquis de l'intérieur, avec une intégration du combiné instrumentation/infotainment légèrement différente de celle des Classe E et S.