
La semaine prochaine, Mercedes dévoilera à Pékin la variante berline de la nouvelle Classe A et un concept-car Maybach, qui devrait préfigurer un SUV ultra-luxueux.
Toute l'actualité par rubrique :
La semaine prochaine, Mercedes dévoilera à Pékin la variante berline de la nouvelle Classe A et un concept-car Maybach, qui devrait préfigurer un SUV ultra-luxueux.
Le groupe indien Mahindra, qui possède Pininfarina, a décidé de donner un nouveau départ au designer/carrossier en lui donnant la dimension de constructeur. Il s'agira évidemment d'autos de luxe, et le premier, vous l'aurez deviné, sera un SUV. Il aura droit à une propulsion électrique.
A peine en poste, Herbert Diess fait déjà parler de lui. Alors qu'il était exclu, jusqu'ici, de se séparer d'une marque chez le groupe Volkswagen, voilà que cette arlésienne fait son retour avec un nouveau patron qui n'est pas forcément fermé à l'idée de laisser partir un des douze noms du géant allemand.
La patronne de Citroën le confirme : le Cactus est un modèle unique et n'a pas vocation à donner naissance à une famille.
Deux exemplaires de la 504 vont participer au prochain Tour Auto, fin avril entre Paris et Nice. Par ailleurs, Peugeot lance une ligne de produits dérivés, avec des T-shirts, miniatures, casquettes…
Volkswagen n'aura pas tardé à réagir pour contrer Mercedes sur le segment des pickups premium en Europe. L'Amarok, qui était déjà du V6 TDI, voit désormais sa puissance augmenter à 258 ch. Et devinez combien développe le Mercedes Classe X à moteur V6 diesel ?
Le Losange avait prévu d'embaucher 3 600 personnes en CDI en France entre 2017 et 2019. Ce sera finalement 5 000.
La nouvelle et huitième génération de Golf devrait débarquer dans le courant de l'année 2020 en Europe. L'auto, qui en est à ses tests sur route, s'est dévoilée sur le Nürburgring dans un costume de Golf 7. Quelques premiers changements sont à noter dans l'habitacle.
Les bonnes vieilles tricorps à papa sont ringardisées. Le remède pour réconcilier les clients avec les berlines ? Le coupé 4 portes ou la berline coupé. Toutes les marques s’engouffrent dans la tendance, pour de bonnes et de moins bonnes raisons.
Sergio Marchionne avait annoncé à l'été dernier qu'il prendrait sa retraite dans le courant de l'année 2019. Mais alors que nous aurions pu imaginer connaître son successeur dès la fin 2018, l'Italien coupe court à toute rumeur. Le futur chef de Fiat et Ferrari ne sera pas officialisé avant 2019.