
Le 6 juin est la journée internationale mondiale des océans, et à cette occasion, Nissan rejoint le mouvement en proposant à un groupe spécialisé dans le nettoyage des plages un Navara préparé pour l'occasion.
Toute l'actualité par rubrique :

Le 6 juin est la journée internationale mondiale des océans, et à cette occasion, Nissan rejoint le mouvement en proposant à un groupe spécialisé dans le nettoyage des plages un Navara préparé pour l'occasion.

La Commission Européenne n’en finit pas de durcir les normes en matière de rejets de CO2. Son prochain projet vise à réduire les émissions de 30 % d’ici 2030. Irréaliste pour Carlos Tavarès, le président de PSA mais également de l’ACEA (Association des constructeurs automobiles européens).
Ce n'est pas dans les habitudes d'Audi de faire des concepts un peu fous, mais au dernier salon de Francfort, la marque allemande avait dévoilé l'Aicon, un véhicule futuriste et évidemment autonome qui ne restera pas au placard : il va être produit en petite série.

Le quatrième Suzuki Jimny, l'un des plus abordables franchisseurs du marché, est en chemin. Il a d'ailleurs été surpris à nu avant la présentation officielle. Sans surprise, le japonais reprend son design très "carré".

Le salon de Turin est l'occasion pour Jeep, qui est pourtant une marque américaine, de dévoiler en première mondiale son Renegade restylé. Le choix de la ville n'est pas dû au hasard puisque le Renegade est une des meilleures ventes en Italie, avec la Renault Clio.

200 000 dossiers de carte grise sont encore en souffrance. Gérard Collomb a annoncé une future mise à jour du système pour le rendre "plus lisible, plus efficace".

A l'occasion de la présentation du bilan annuel, le patron de Tesla a donné une nouvelle image teaser de la future grande nouveauté attendue du côté de Palo Alto. Il s'agit du SUV compact Model Y, qui sera aux côtés de la Model 3 dans la hiérarchie.

L'émission "Avenue de l'Europe" diffusée ce soir sur France 3 nous montrera comment la question de la sécurité routière est abordée en Allemagne, en Lituanie et en Suède.

Le jury de l'IEOTY (international engine of the year) vient d'élire les meilleurs moteurs du moment, classés dans différentes catégories (performance, nouveauté, écologie, électrique...). Mais un bloc en particulier sort du lot : le V8 Ferrari, qui remporte un titre honorifique, celui de meilleur moteur de ces 20 dernières années.

Le Tucson reçoit un 2.0 diesel à hybridation légère, un système simple qui permet de faire quelques petites économies de carburant.