Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Alfa Romeo : c'est la fin de la 4C

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Alfa Romeo : c'est la fin de la 4C

Si vous souhaitez acquérir une 4C, il faut se tourner vers le réseau de distributeur et trouver un modèle en stock. Alfa Romeo a en effet mis fin à la production du coupé, la marque laissant simplement le stock actuel s'écouler naturellement.

Louée pour ses qualités sur circuit (un peu moins sur route), pour son sublime design, pour son poids plume et sa rigidité, la "Lotus Elise" italienne prend une retraite dans la quasi indifférence générale. Alfa Romeo a en effet mis la 4C à la retraite en arrêtant sa production en Italie, après six ans de présence au catalogue. La 4C s'écoulait au compte-gouttes en Europe, se vendant par vingtaines d'unités tous les mois seulement sur tout le Vieux Continent en 2019.

Alfa Romeo ne dispose désormais plus que des Giulia, Stelvio et Giulietta au catalogue. La Giulietta étant aujourd'hui plus que vieillissante avec, de plus, des rejets de CO2 qui démarrent à 123 g/km pour la version la plus efficiente.

La marque italienne a par ailleurs récemment abandonné l'idée d'une 8C et d'une nouvelle GTV. Le plan, pour le constructeur, est de se concentrer plutôt sur les SUV avec l'arrivée de deux modèles compacts dans les prochaines années.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Forum Alfa Romeo

Commentaires ()

Déposer un commentaire