Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Alfa Romeo Giulia : des ventes plus que décevantes

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Alfa Romeo Giulia : des ventes plus que décevantes

Est-il vraiment possible de rivaliser aujourd'hui avec le trio allemand sur le segment des berlines routières ? La tâche est en tout cas bien compliquée. Selon les chiffres de JATO Dynamics, les ventes de l'Alfa Romeo Giulia sont plus que décevantes sur une année glissante.

Alfa Romeo a-t-il déjà raté le coup de la Giulia ? Si l'on regarde de plus près les ventes de la berline sur une année glissante, nous pourrions le penser. Rien qu'aux Etats-Unis, où les berlines tricorps sont toujours reines, la Giulia n'a trouvé qu'un peu plus de 1500 acheteurs en quatre mois de commercialisation. Autant dire pas grand-chose dans un marché qui pèse près de 18 millions de véhicules par an.

En Europe, le constat n'est pas beaucoup plus glorieux. A la sortie de la Giulia, Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat (qui possède Alfa Romeo) avait annoncé un objectif de 75 000 à 100 000 ventes annuelles pour la berline à travers le monde. Sur l'année qui vient de s'écouler, entre avril 2016 et mai 2017, les ventes en Europe ont atteint 18 908 unités. 

Les espoirs sont donc désormais en grande partie portés sur le Stelvio, le SUV qui débarque petit à petit sur l'ensemble des marchés, dont les Etats-Unis. D'ici le mois de décembre, il sera temps de faire les premiers comptes pour Alfa Romeo et de voir si le Phoenix est bien revenu où s'il est définitivement resté en cendres.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En savoir plus sur : Alfa Romeo Giulia 2

Alfa Romeo Giulia 2

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire