Alfa Romeo : la grande berline reportée à 2021
Si vous attendiez du sang neuf dans les rangs d'Alfa Romeo, il faudra vous montrer patient. Un planning dévoilé par nos confrères d'Automotive News montre un lancement l'an prochain et le restylage de la Giulia d'ici 2020. Pour la suite, ce sera donc 2021 avec, notamment, la présentation de la grande berline, future rivale des BMW Série 5 et Audi A6.

La renaissance d'Alfa Romeo prend du temps et la marque italienne souffre pour l'instant de son infériorité numérique face aux géants allemands, notamment aux Etats-Unis où il se vend une Giulia pour 10 BMW Série 3, entre autres. La comparaison est évidemment plus complexe puisque le constructeur italien n'a pas autant de points de vente et n'a pas la même présence au catalogue.
L'offre devrait justement s'étoffer dans les années à venir mais il faudra se montrer patient. Alors que la grande berline, future concurrente des Mercedes Classe E, BMW Série 5 et Audi A6, était au départ prévue pour être présentée en 2018, un planning dévoilé par nos confrères annonce finalement un lancement en 2021, année de renouvellement de la 4C et d'un rafraîchissement du Stelvio.
Avant cela, Alfa Romeo se concentrera sur le lancement d'un coupé l'an prochain, toujours selon ce planning qui annonce également un restylage pour la Giulia un an avant celui du Stelvio. Espérons pour Alfa Romeo que les finances seront assez solides pour tenir d'ici là, si ces dates de lancement se confirment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération