Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Alfa Romeo prépare un crossover compact propulsion pour 2020

La firme italienne Alfa Romeo étendra sa gamme jusqu'en 2022 afin de couvrir plus de segments. Le lancement d'un véhicule surélevé compact exploitant la plateforme modulaire Giorgio en 2020 fait partie de ce projet de grande envergure. Les cibles se nomment BMW X1, Volvo XC40, Audi Q3 et Range Rover Evoque.

Alfa Romeo prépare un crossover compact propulsion pour 2020

Alfa Romeo publie en ligne le tableau de ses véhicules à venir. L'offre très variée allant de la compacte cinq portes à la supercar comprend notamment un crossover compact. Ce dernier ciblera les stars des marques premium.

 

D'après nos confrères anglais de la publication AutoExpress, Alfa Romeo veut en découdre avec les BMW X1, Volvo XC 40, Audi Q3 et Range Rover Evoque. Ce véhicule haut sur pattes se démarquera de tous les autres dans son segment avec une architecture de propulsion favorisant un comportement très dynamique. Autre innovation : l'électrification. Alfa Romeo a en effet arrêté le développement des moteurs diesels au profit de mécaniques hybrides et hybrides rechargeables.

 

La nouvelle cinq portes compacte Giulietta reposant sur la plateforme modulaire Giorgio arrivera en 2020. Le crossover dérivé de cette voiture déboulera un peu plus tard la même année avec des mécaniques et transmissions similaires. Les bruits de couloir évoquent pour ces modèles la présence d'un système de conduite semi-autonome de niveau 2 ou 3. 2020 marquera également le lancement de la grande berline Giulia en version restylée et en déclinaison "châssis long".

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Forum Alfa Romeo

Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Enfin ça bouge chez Alfa !! curieux de voir tout ça

Par Profil supprimé

Captain Yoda Trust in this Roadmap :fleur:

low kicks Ramon Dekkers style at all the bavarians for sure :wink:

Par

En réponse à franck8316

Enfin ça bouge chez Alfa !! curieux de voir tout ça

Qui vivra verra dirait Sergio. Ce n'est pas le premier diaporama de la sorte.

Fantasques italiens. On espèrera donc. Pas le SUV, mais le.reste.

Par

En réponse à franck8316

Enfin ça bouge chez Alfa !! curieux de voir tout ça

Ouais super ca bouge pour un SUV/Crossover à la con... Désespérant :pfff:

Par

Alfa romeo ne sait rien faire à part être en retard.

Par contre Lancia existe toujours et peu aussi bénéficier de la plate-forme Giorgio.

Par

Hum.. ce sont effectivement les modèles qu'il faudrait lancer. Mais ces tableaux ont annoncé tellement de modèles chimériques depuis 10 ans qu'il faut être plus qu'optimiste pour y croire. A moins que des sources sûres soient en mesure de confirmer le financement des projets, et que l'équipe de Modène travaille activement dessus...

D'ailleurs plus proche de nous, et très concrètement.. si quelqu'un a des nouvelles de l'homologation en Euro6d temp de la Giulietta 940, ou des abarth 595 / 695, voir même, soyons fou, de la fiat 124... Ce serait bien d'en donner car pour le moment à part la 500, la 500x, les Giulia/Stelvio et deux jeep.... on se demande un peu ce que FCA va vendre en Europe dans les mois qui viennent.

Par

En réponse à

Il ne faut jamais dire jamais, tout est possible, si ils ont un bon patron et un service marketing et pub de bonne qualité et qui fait son taf avec passion et non par convenance ou supériorité.

Il y a toujours un marché, si on fait de bonnes études de marché pour savoir quels clients faut il visé.

Par

En réponse à

oué, le temps de prendre un leasing chez les allemands.

Après, tant mieux si Alfa se bouge, la concurrence ne peux être que positive.

Après, ils annonces clairement que leur cible sont les premium, Alfa est aujourd'hui assimilé comme un généraliste, s'ils réussissent réellement à se position sur se segment de marché aussi rapidement, ils auront su faire ce que PSA essaie depuis des années...

Par

Le tableau présenté date de plusieurs mois...

Et j'ai l'impression qu'il ne correspond pas à l'article... Notamment les dates.

Par ailleurs, Giulietta MCA ne veut pas dire nouveau modèle, c'est un restylage dans le jargon de la marque... ce qui est assez flippant si c'est avéré vu l'age de la voiture.

M'enfin, je croise effectivement les doigts pour une chouette compacte propulsion.

Le SUV compact me fait pas envie, mais bon, c'est un segment porteur et ça permet de faire du fric pour de vraies voitures, donc c'est très bien. Et en propulsion, il se démarquerait pas mal. Vu que le Stelvio est une réussite dans sa catégorie et pour qui aime conduire (et il se vend plutôt bien je pense), pourquoi pas.

Par

et le GTV qui poutre BMW en 2020 comme affirmé par les fans boys alors? 2022????

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire