Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Alfa Romeo prépare un crossover compact propulsion pour 2020

La firme italienne Alfa Romeo étendra sa gamme jusqu'en 2022 afin de couvrir plus de segments. Le lancement d'un véhicule surélevé compact exploitant la plateforme modulaire Giorgio en 2020 fait partie de ce projet de grande envergure. Les cibles se nomment BMW X1, Volvo XC40, Audi Q3 et Range Rover Evoque.

Alfa Romeo prépare un crossover compact propulsion pour 2020

Alfa Romeo publie en ligne le tableau de ses véhicules à venir. L'offre très variée allant de la compacte cinq portes à la supercar comprend notamment un crossover compact. Ce dernier ciblera les stars des marques premium.

 

D'après nos confrères anglais de la publication AutoExpress, Alfa Romeo veut en découdre avec les BMW X1, Volvo XC 40, Audi Q3 et Range Rover Evoque. Ce véhicule haut sur pattes se démarquera de tous les autres dans son segment avec une architecture de propulsion favorisant un comportement très dynamique. Autre innovation : l'électrification. Alfa Romeo a en effet arrêté le développement des moteurs diesels au profit de mécaniques hybrides et hybrides rechargeables.

 

La nouvelle cinq portes compacte Giulietta reposant sur la plateforme modulaire Giorgio arrivera en 2020. Le crossover dérivé de cette voiture déboulera un peu plus tard la même année avec des mécaniques et transmissions similaires. Les bruits de couloir évoquent pour ces modèles la présence d'un système de conduite semi-autonome de niveau 2 ou 3. 2020 marquera également le lancement de la grande berline Giulia en version restylée et en déclinaison "châssis long".

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Forum Alfa Romeo

Commentaires ()

Déposer un commentaire