Mercedes AMG GT R : elle sera présente à Goodwood
L'AMG GT est sortie il y a un peu plus d'un an en Europe, et l'auto a su parfaitement marquer la transition avec la SLS. La puissance plafonne toutefois un peu "bas" pour faire face à la concurrence, notamment italienne, mais Mercedes prépare la riposte avec une version épicée de la GT qui sera dévoilée au Festival of Speed de Goodwood, dans quelques jours.

Il est bien difficile de reprocher des choses à l'AMG GT tant l'auto est séduisante, aboutie et plaisante à conduire. Pour le prix, on a une sportive à double visage, capable de faire de belles choses sur la piste mais aussi d'être un parfait compagnon de voyage, l'exotisme en plus vis-à-vis d'une Porsche 911. Malheureusement, l'allemande se trouve un peu le "cul entre deux chaises" avec une puissance qui plafonne à 510 ch en version S. Trop pour certaines concurrentes, mais trop peu pour aller titiller les italiennes ou les Audi R8 et Porsche 911 Turbo.
Mercedes est en tout cas parti pour corriger tout ceci puisque le prochain Festival de Goodwood, qui démarre dans quelques jours outre-Manche, sera le théâtre de la présentation officielle de la nouvelle version de l'AMG GT, que certains appellent déjà GT R. Le V8 serait poussé pour l'occasion à environ 575 ch, et on imagine que le châssis sera amélioré en conséquence et qu'une perte de poids ainsi que l'apport de spécificités aérodynamiques sont au programme.
Rendez-vous dès le 24 juin prochain pour découvrir cette allemande qui attise déjà grandement notre curiosité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération