Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Au Royaume-Uni, les clients de la Seat Leon Cupra R ST ont droit à un bonus

Dans Tuning / Autres actu tuning

Audric Doche

Au Royaume-Uni, les clients de la Seat Leon Cupra R ST ont droit à un bonus

Il est bien peu fréquent de voir Seat s'amouracher avec un préparateur dans le cadre de modifications officielles et homologuées. C'est pourtant ce qui se passe au Royaume-Uni avec la nouvelle Leon Cupra R ST passée entre les mains d'ABT.

Le Royaume-Uni est l'un des rares pays où l'on peut acheter une auto sportive préparée directement chez le constructeur. C'est notamment le cas chez Ford où Mountune s'occupe de modifier légèrement les Focus ST, RS et Fiesta ST. Mais aujourd'hui, nous parlons de Seat, qui a récemment dévoilé la version limitée Leon Cupra R ST.

La marque espagnole s'est associée au tuner allemand ABT pour développer un kit faisant passer la puissance du quatre cylindres 2.0 de 300 à 370 ch. Ce qui n'est quand même pas rien pour un si petit moteur, et c'est surtout la version la plus puissante à ce jour du bloc EA888 du groupe Volkswagen, qui n'a jamais dépassé les 310 ch en série.

Le mieux, dans tout ça, est que ce pack ne coûte que 500 livres et ne fait pas sauter la garantie : il est validé par Seat qui l'a homologué comme n'importe quelle autre version d'un véhicule. En clair, les clients auraient tort de se priver sur une auto valant déjà plus de 40 000 €.

N'espérez en revanche pas trop voir ce genre de modifications en France où la législation est bien plus stricte en matière de changement sur les moteurs de série.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité

Forum Seat

Par Knai69200 le 25/05/2022 à 15:21

Commentaires ()

Déposer un commentaire