Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi en Formula E, c'est officiel

Dans Sport Auto / Formula E

Audric Doche

Audi en Formula E, c'est officiel

Audi avait déjà annoncé il y a quelques mois son soutien officiel à l'écurie ABT dans le cadre du championnat de Formula E. La marque allemande fait désormais un pas de plus avec le rachat complet d'ABT Schaeffler, ce qui fait qu'Audi entre désormais à 100 % dans la discipline qui attire toujours plus de monde.

Les constructeurs automobiles aiment ces derniers temps rappeler à quel point ils s'investissent dans l'électrique. Nous l'avons vu sur les salons où les concepts de voitures à batteries pullulent, et Audi ne déroge pas à la règle. La marque allemande avait d'ailleurs apporté son soutien technique à l'écurie ABT dans le championnat Formula E depuis ses débuts, mais Audi fait un pas de plus vers l'électrique avec le rachat total de l'écurie.

En clair, pour la saison 2017/2018, Audi sera à 100 % dans cette discipline aux côtés de marques prestigieuses comme Jaguar, BMW, Renault et même DS. La Formula E attire clairement de plus en plus de monde et il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps, Audi pensait plus à l'endurance avec ses prototypes LMP1 à moteur thermique qu'à la monoplace électrique.

Le dieselgate a bien entendu eu des conséquences sur la stratégie du groupe Volkswagen qui mise désormais sur les futures motorisations. Les premiers tests sur la toute nouvelle monoplace Audi électrique ont d'ailleurs déjà débuté.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()

Déposer un commentaire