Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi : la future A3 prend enfin la route

Attendue dans les concessions courant 2019, la quatrième génération d'A3 vient d'être photographiée avec sa carrosserie définitive.

Audi : la future A3 prend enfin la route

Ça bouge chez les compactes chics. Le trio allemand sera renouvelé en l'espace d'un an. Mercedes a dégainé le premier, commercialisant au printemps la quatrième génération de sa Classe A. Celle-ci a placé la barre haut pour la présentation intérieure et les technologies, de quoi mettre la pression sur la concurrence.

Du côté de BMW, la prochaine Série 1 est espérée d'ici début 2019. Audi fermera donc la marche, avec la quatrième A3. L'auto a été surprise pour la première fois sur la route avec sa silhouette définitive. Et si le camouflage recouvre encore la quasi-totalité de la carrosserie, en se concentrant un peu sur les photos publiées par motor.es, on découvre toutes les grandes lignes.

Ce qui interpelle, c'est l'aspect plus fuyant de la partie arrière, un effet dû à la lunette qui semble plus inclinée. Les feux s'affinent et forment une pointe en direction de la plaque d'immatriculation. Les épaules semblent moins marquées que sur les dernières productions de la marque. À l'avant, il y aura un air de famille avec l'actuel modèle, puisqu'on devine des optiques avec un décroché similaire. La calandre est légèrement mise en avant, comme sur la nouvelle A1.

Côté technique, pas de révolution à attendre, l'actuelle A3 étant déjà basée sur la plate-forme MQB, qu'elle avait d'ailleurs inaugurée en 2012.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()

Déposer un commentaire