Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi : le skate est l'arme secrète du Q3

Dans une Chine qui en pince pour les SUV et autres 4X4 mais qui voudrait tout de même s’acheter une conduite en matière de lutte contre la pollution automobile, Audi arrive avec une solution originale avec son modèle Q3. Du Genre apport électrique. Mais pas là où on aurait pu le penser.

Audi : le skate est l'arme secrète du Q3

Une Q3 hybride ce n’est pas pour maintenant mais pour autant, Audi peut dire au Salon de Pékin qu’il y a une alternative au moteur thermique dans son opus. Une arme secrète que l’on peut faire surgir contre toute attente, à la manière d’un James Bond. Il s’agit d’un skate board équipé de batteries intégré dans le véhicule.

Voici un skate électrique qui se recharge pendant la conduite. Longue d'un mètre, cette planche en aluminium et en carbone dispose de trois modes de conduite, tout en offrant une autonomie de 12 kilomètres avec une vitesse de pointe de 30 km/h. Oui mais les conducteurs de Q3 ne sont pas tous des jeunots. Qu'à cela ne tienne, l’accessoire est aussi équipé d’un guidon pour plus de stabilité. On peut même s’en servir comme drone terrestre. Le tout en le dirigeant depuis son smartphone. Enfin, la même planche peut aussi suivre son propriétaire, pour transporter des objets.

Les mauvaises langues diront que c’est également un élément intéressant pour continuer à se mouvoir lorsque la panne sera venue. Maintenant, on a déjà vu au siècle dernier ce type de mariage incongru. Chez Honda qui offrait une mobylette pliable dans un de ses modèles.  

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()

Déposer un commentaire