Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi pense à son tour à l'hypercar

Les supercars de 600 ch ne suffisent plus, ni aux clients, ni aux constructeurs qui se tournent désormais vers le chiffre magique, à savoir le millier de chevaux. Un nouveau segment dit des "hypercars" est ainsi né, et après Mercedes AMG et Aston Martin, voilà que nous pourrions avoir un modèle en provenance d'Ingolstadt, le fief d'Audi.

Audi pense à son tour à l'hypercar

En général, quand un des trois constructeurs allemand sort un produit, les autres suivent. Mercedes AMG s'apprête à dévoiler l'hypercar Project One, une auto ultra exclusive qui devrait donner encore un peu plus d'envergure à l'image de Mercedes, et c'est justement le but de ce genre de véhicule. 

Stephen Winkelmann, ancien patron de Lamborghini reconverti chef de file de l'unité Audi Sport (anciennement Quattro), a donné une interview à nos confrères d'Automotive News dans laquelle il évoque le futur de la division sportive du constructeur aux anneaux.

La somme de travail assignée à Stephen Winkelmann est plutôt importante pour les années à venir, avec le renouvellement des modèles historiques, le lancement de nouveautés et l'arrivée en Formula E. Les SUV devraient occuper une bonne partie des esprits des ingénieurs d'Audi Sport, mais l'hypercar intéresse également le grand patron.

Ce dernier explique que ce genre d'auto, aussi bien voulue par les clients que par les dirigeants, est intéressante pour la marque. La venue d'une "supérieure" à la R8 est donc tout à fait envisagée, mais dans pas dans un futur proche. Tout d'abord, place aux SUV sportifs...

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire