Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi pourrait arrêter l'endurance et les 24 Heures du Mans

Dans Sport Auto / Endurance GT

Audric Doche

Audi pourrait arrêter l'endurance et les 24 Heures du Mans

Dans un climat plutôt difficile au sein du groupe Volkswagen qui doit faire face au scandale des moteurs diesels et à la réduction des coûts, le géant allemand songerait à retirer Audi du monde de l'endurance. Le fait que seules les 24 Heures du Mans soient vraiment médiatisées dans le championnat d'endurance jouerait aussi beaucoup.

Audi est connu depuis de nombreuses années pour sa présence dans la catégorie reine du championnat du monde d'endurance, le "WEC", avec ses prototypes LMP1 qui ont déjà gagné quelques fois l'épreuve phare, les 24 Heures du Mans.

 

Oui, mais voilà, il semblerait que l'on réfléchisse du côté d'Ingolstadt à un retrait d'Audi en endurance. Les raisons avancées seraient que seules les 24 Heures du Mans sont vraiment intéressantes sur le plan médiatique durant la saison, les autres courses étant bien moins vues. Et comme Porsche a rejoint la meute il y a quelque temps, cela fait deux marques du groupe Volkswagen engagées dans le même championnat, avec une seule place de vainqueur sur la course la plus importante. Le fait que des moteurs diesels, sous les feux de la rampe en ce moment en plein scandale ,soient sur des autos de compétition médiatisées serait également préjudiciable pour le groupe Volkswagen en ce moment.

 

Du coup, ce serait Audi qui sauterait dès la fin de la saison 2017. Selon des informations publiées par nos confrères d'Autocar, une saison pour une seule des deux marques demanderait un investissement de l'ordre de 200 millions d'euros. Une somme conséquente dans une période où le groupe Volkswagen compte ses "sous" face au dieselgate.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()

Déposer un commentaire