Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi prévoirait une RS électrique sur la plateforme de la Porsche Taycan

Audi prévoirait une RS électrique sur la plateforme de la Porsche Taycan

L'e-tron ne restera pas la seule électrique chez Audi bien longtemps puisque le constructeur devrait produire une RS à batteries qui reprendra la plateforme de la Porsche Taycan. Et ce ne devrait être que le début de l'aventure.

On s'en doute, la gamme e-tron n'est pas qu'une affaire de SUV. Audi l'étendra prochainement à d'autres modèles, à commencer par la version de production de la séduisante e-tron GT, cette berline "coupé" dévoilée en concept qui aura donc une suite en 2021. Mais alors que l'on aurait pu penser qu'il ne s'agirait que d'une A5/A7 électrique, Autocar nous apprend que le constructeur aux anneaux aurait décidé de donner plus de caractère à sa berline électrique.

Il faut dire qu'elle partagera ses dessous avec la Porsche Taycan. Forcément, cela implique un potentiel de sportivité élevé pour cette e-tron GT qui sera produite en version S mais aussi RS par la suite. Audi ne s'arrêtera pas là puisqu'une nouvelle R8 électrique (toujours dans la gamme e-tron) et des hybrides rechargeables RS seraient également prévues. 

L'électrification intensive de la gamme RS n'est pas surprenante : Audi, tout comme ses concurrents, doit trouver un moyen de maintenir les ventes de ces véhicules très chers (et donc très rentables) tout en baissant drastiquement leurs émissions de CO2 pour ne pas avoir à payer des amendes conséquentes en Europe.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire