Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi : réalité augmentée et moins de boutons pour les futurs modèles

Dans Futurs modèles / Technologie

Les boutons physiques ont déjà en partie disparu des habitacles Audi, mais pour le patron du design de la marque, l'avenir est à leur suppression presque totale, au profit du tactile mais aussi de technologies comme la réalité augmentée.

Audi : réalité augmentée et moins de boutons pour les futurs modèles

Si vous aviez du mal avec la profusion d'écrans dans les autos, vous pourriez mettre un certain temps à vous adapter aux habitacles des futures Audi. Marc Lichte, le patron du design du constructeur aux anneaux, a confirmé à nos confrères de Motoring que l'avenir serait à une approche plus technologique, combinant le tactile déjà très présent à de nouvelles solutions techniques comme l'affichage tête haute à réalité augmentée.

Audi compte diminuer le nombre d'informations visibles sur l'instrumentation numérique pour les transférer sur un affichage tête haute nettement amélioré, qui éviterait ainsi au conducteur de quitter la route des yeux.

Les boutons devraient également disparaître, même si Marc Lichte a précisé que certaines commandes physiques utiles comme le réglage du son par la molette sur le volant resteront. Globalement, il ne faudra pas s'étonner de ne plus voir aucun bouton sur la console centrale dans les prochaines années. Une voie déjà partiellement empruntée par Audi sur les modèles haut de gamme (A7, A8...), où les trois écrans (instrumentation, multimédia, climatisation) comportent une bonne partie des fonctions d'affichage et d'interactions du véhicule.

 

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires (64)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Tiens tiens, que vont nous sortir les trolls sur les intérieurs vides sans boutons comme dans les années 70 :lol:

Par

On se demande d’ailleurs qui a été précurseur et quels constructeurs courent après :bah:

Par

Qu'ils commencent à mettre l'écran au bon endroit avant d'enlever les boutons qui pour moi est une aberration, le mieux n'est pas toujours idéal, la preuve !

Bref toujours plus de distraction dans ces voitures, vive l’attention accrue derrière le volant.

Par

Super le jour où mon écran ne marche plus , je n aurai plus la clim ni la vitesse a laquelle je roule et la quantité d essence super merci la technologie !! Remplacement d un écran plus de 2000e ! 15ans après annonce sur leboncoin ( voiture a 5000e en parfait état de marche sauf écran défectueux reparation plus de 5000e les 2 écrans):beuh: rendez nous les boutons bcp plus classe et les compteurs a aiguilles type horloge....

Par

Ca fait plaisir de voir que l'esthétique passe avant l'ergonomie.

Sinon les gars on peut faire des trucs très simples et épurés sans recourir à 15 écrans tactiles.

Par

En réponse à Xfire

On se demande d’ailleurs qui a été précurseur et quels constructeurs courent après :bah:

Ca rend pas l'idée bonne pour autant.

Accessoirement tu mets ton cul dans une A6 et une Modèle S, tu me diras ce que tu vois de commun, même si tout est tactile...

Par

Bien que j'apprécie le design intérieur des dernières Audi j'ai un peu de mal avec le tout tactile mais si la clientèle apprécie pourquoi pas :bah:

Par

Peut-être que chez Audi ils pensent à l'intégration de systèmes tels que le Project Soli de Google pour la reconnaissance de la gestuelle fines des mains ?

https://www.youtube.com/watch?v=KnRbXWojW7c

Par

"eh oui avec la caisse autonome tu touchera à plus rien dans 20 ans!!" Lol et la téléportation dans 25 ans et les voyages spatiales dans 30 ans entre Mars et la terre

Et j'ai oublié le plus important le fantasme de l'humanité la VOITURE VOLANTE

Par

C'est quand même assez absurde cette volonté de vouloir toujours tout démoder pour imposer une nouvelle technologie même si elle ne fonctionne pas mieux que l'ancienne.

Au tout debut étaient les manettes et poignées reliées à des câbles. C'était merdique les câbles se défendaient, ce qui d'ailleurs n'est plus du tout le cas depuis bien longtemps (j'ai vu l'évolution sur mes vtt d'enduro), ça manque de puissance d'où par ex l'invention du maître cylindre de frein et du liquide norme dot. Finalement pas mal de voitures hdg des 70's fonctionnaient tres bien. Puis sont arrivées les commandes électriques qui se sont doucement fiabilisees jusqu'à ce que les constructeurs en mettent partout comme dans les directions. Mais finalement 1 bouton = 1 fil = 1 fonction ça marchait bien, les japonnais ou Porsche notamment en sont restés la longtemps. Donc on a inventé le multiplexage et ses pannes à la con (j'ai eu une Mercedes Classe R en 2007, c'est à eviter...) qui est maintenant à peu près fiable partout. Donc on part sur du tout écran. C'est lent, faut quitter la route des yeux pour regler la température (PSA par ex mais sûrement bien d'autres) mais ca s'améliore, suffit de tester les nouveaux écrans d'une A6 de 2019 c'est devenu presqu'autant sensitif que les anciennes molettes.

Ca fonctionne pas mieux mais c'est nouveau, comme le traitement anti traces de doigts qui commence à être efficace. Mais la molette de temp crantée qu'on tourne sans avoir besoin de la regarder c'était aussi bien :bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire