Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Audi stoppe la version trois portes de l'A3

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Les berlines compactes trois portes se faisaient déjà rares, mais en voilà une de moins sur le marché : Audi arrêtera dans quelques jours la production de l'A3 trois portes, qui ne devrait pas être reconduite sur la prochaine génération, la faute à des ventes quasi anecdotiques aujourd'hui.

Audi stoppe la version trois portes de l'A3

Tous les constructeurs généralistes ou presque ont abandonné la configuration trois portes sur le segment B (citadines polyvalentes) ou C (berlines compactes), à de rares exceptions comme Ford qui a conservé cette carrosserie sur la Fiesta. Chez Audi, il restait aussi l'A3 trois portes, un modèle rencontrant apparemment peu de succès aujourd'hui puisqu'il compterait pour environ 5 % des ventes de l'A3, toute version confondue.

C'est donc en toute logique que le constructeur aux anneaux a décidé de retirer de la production l'A3 trois portes qui ne sera bientôt plus qu'un proche souvenir. La future A3, qui débarquera en 2019, ne devrait même pas être proposée dans cette variante vu la faiblesse des ventes.

Cette stratégie s'inscrit dans la tendance actuelle de suppression des coupés du catalogue : disparition de la Renault Mégane coupé, du Peugeot RCZ ou encore du Volkswagen Scirocco qui a trouvé, lui aussi, la porte de sortie vers la retraite.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité