
VANLIFE - Le spécialiste italien de la préparation néorétro délaisse les chevrons pour s'attaquer à Fiat, sa marque nationale. Dans ses ateliers, le Ducato, chouchou des vanlifers, revient 70 ans en arrière.
VANLIFE - Le spécialiste italien de la préparation néorétro délaisse les chevrons pour s'attaquer à Fiat, sa marque nationale. Dans ses ateliers, le Ducato, chouchou des vanlifers, revient 70 ans en arrière.
L'ACTU LA SEMAINE EN PHOTO - Tandis que la compacte du lion s'offre un nouveau regard, et une batterie plus puissante en PHEV, les SUV hybrides à bas coût s'affrontent pour décrocher la palme du meilleur rapport qualité-confort-équipement, puisque sur le prix, ils sont imbattables tous les deux;
, mis à jour 54
L'INFO DU JOUR - Dans la course au leasing social, Citroën entend prendre l’avantage. Mais entre les bugs de démarrage de l'ë-C3, la concurrence affûtée et un réseau à rassurer, la chose n'est pas forcément aisée. Edouard George, le directeur de Citroën France décrypte sa stratégie pour contourner ces obstacles.
Le constructeur britannique plonge un peu plus dans la tourmente en annonçant la suppression de 40 % des effectifs de son usine d’Hethel. Des licenciements qui s’ajoutent à une première vague annoncée en avril dernier.
Cette commande de l'entreprise de Jeff Bezos représente à elle seule 5% du marché des utilitaires VE en Europe qui fait plus que stagner, il est en recul de 9%, quand les camionnettes thermiques progressent.
L'INFO DU JOUR - Stellantis jetterait le gant en matière d'autonomie de niveau 3 pour des raisons financières, mais aussi parce que ses clients ne seraient pas très chauds à l'idée de lâcher le volant. Mais qu'en est-il de ses concurrents, qu'ils soient généralistes ou premium ?
L'INFO DU JOUR - Selon l'organisme européen d'alerte sur les produits non alimentaires, l'industrie automobile a mis en place 249 campagnes de rappel en 2024, contre 283 un an auparavant. En revanche, le nombre de voitures concernées est en nette hausse.
LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE. Ce devait être la première supercar électrique française et, sur le papier, elle avait tout pour elle. Sauf des clients qui l'ont boudé, malgré ses 400 ch.
La série adaptée d'un jeu vidéo de 1995 revient sur Canal + pour une deuxième saison. L'occasion de se replonger dans son univers grand guignolesque qui assume totalement son côté régressif, entre ultraviolence pour rire, et courses poursuites improbables.
VANLIFE - Si les gros fourgons et camping-cars y échappent, certains vans aménagés sont concernés par l'important rappel mis en place par Stellantis pour ses moteurs 1.5 BlueHDI. Précisions.
SPONSORISE