
L’INFO DU JOUR - Résultats fortement à la baisse, voir nuls, ventes en berne, changement de cap sur l’électrique, marques peu rentables : l’année 2026 du groupe de 15 marques pourrait entrer dans une zone pour le moins troublée.


L’INFO DU JOUR - Résultats fortement à la baisse, voir nuls, ventes en berne, changement de cap sur l’électrique, marques peu rentables : l’année 2026 du groupe de 15 marques pourrait entrer dans une zone pour le moins troublée.

Une histoire de la route, de ses origines à son futur, c’est ce que tente, avec brio un livre qui fourmille d’infos. Des siècles d’évolution à la portée de chacun grâce aux planches de dessins qui constituent l’ouvrage.

VANLIFE - En épluchant les catalogues des quelques 519 vans et fourgons vendus neufs en France, la rédaction de Vanlife Magazine a établi les moyennes générales et médianes des prix pratiqués. L’occasion de tirer quelques enseignements sur ce marché.

Ce n’est pas encore le coup de pied de l’âne, mais peut-être les prémices du déclin. Il serait donc possible de proposer aux clients d’autres autos que des engins hauts sur pattes ? La preuve par la voiture de l’année : la Mercedes CLA, une berline compacte qui suit une autre berline, citadine quant à elle : la R5.

L’arrestation de Maduro et les déclarations de Donald Trump pourraient laisser croire que les US ont mis la main sur un énorme tas d’or noir qui leur permettrait d’influer sur les cours mondiaux du pétrole, mais il n’en est rien. Seuls quelques soubresauts sont à craindre, à court et moyen terme du moins.

Bosch, Valeo, Mercedes et Honda s’offrent une semaine au soleil de Las Vegas pour y dévoiler quelques nouveautés gavées à l’intelligence artificielle à l’occasion du rendez-vous de la tech mondiale lors du CES (Consumer electronic show) 2026. Suivez le guide.

Ils devraient débarquer en Europe selon le plan de Bruxelles, mais les e-cars, cousins des kei-cars sur le Vieux Continent, pourraient ne pas se contenter d’un usage urbain. Certains aménageurs pensent déjà à les transformer en vans, à l’instar de leurs cousins japonais.

2025 n’a pas été le cru du siècle, entre un marché en berne et des nouveautés pas toujours en phase avec le marché. Par-dessus cette morosité ambiante, les constructeurs chouinent en mode, « c’est pas de notre faute », invoquant les vilains Chinois et les méchants politiques

Le nouveau vaisseau à 9 places est une déclinaison de la septième version du Transporter. Mais il n'est plus d'origine Volkswagen puisqu'il partage la totalité de ses mécaniques avec le Ford Transit Custom. Perd-il au change avec ce nouveau cousinage ?
SPONSORISE