
VANLIFE - Micro niche, la cellule aménagée sur pick-up n’est pas forcément le moyen d’accéder à l’univers de la vie en plein air le moins cher. La preuve par deux modèles qui viennent d’apparaître sur le marché.


VANLIFE - Micro niche, la cellule aménagée sur pick-up n’est pas forcément le moyen d’accéder à l’univers de la vie en plein air le moins cher. La preuve par deux modèles qui viennent d’apparaître sur le marché.

L’INFO DU JOUR - À Bruxelles, le chancelier allemand tente d’arracher la suppression de l’échéance de 2035. Mais pourquoi Friederich Merz prend-il fait et cause pour le thermique contre l’électrique ? Explications.

On peut diriger une énorme entreprise tout en affichant un sérieux sens de l’humour. C’est le cas de Dieter Zestche. L’ancien patron de l’étoile de Daimler s’est transformé en docteur Z pour vanter la marque Chrysler lorsqu’elle était dans son giron. Un sens de l’autodérision que son rival BMW a su parfaitement exploiter.

VANLIFE - Alors que la marque allemande produit son van California sur la base de la sixième génération de son Transporter, ou plutôt de sa version Multispace, un aménageur crée la surprise en proposant un aménagement sur le nouveau T7.

Plutôt que d’en passer par l’obligation légale, fixée pour le moment en 2035, est-ce que les défauts de la voiture thermique ne constituent pas les meilleurs arguments pour pousser les conducteurs à choisir la voiture électrique ? Démonstration en toute mauvaise foi.

L’INFO DU JOUR - L’entreprise d’État, déjà présente dans plusieurs pays d’Europe, s’apprête à se lancer dans l’hexagone avec deux marques : Jeacoo et Omoda. Plongée au cœur de la galaxie de 7 marques, à Wuhu, au sud de la Chine.

L’INFO DU JOUR - Durant les six premiers mois de cette année, la filière hexagonale a enregistré un déficit commercial de 10,2 milliards d’euros. Un abysse qui se creuse pour atteindre la somme cumulée de 125 milliards en 6 ans seulement.

Produit par le parc d’attraction allemand Europa Park, le long métrage met en scène une souris championne de course auto. Un film qui peut éventuellement faire le bonheur des enfants (à partir de 6 ans), mais beaucoup moins celui de leurs parents.

Le vrai challenge, c’est la masse totale à ne pas dépasser. Entre le PTAC, la charge utile, le PTRA et les équipements à emporter, le cœur du vanlifer balance. Car au-delà de la limite, gare à l’illégalité.

L’INFO DU JOUR - La direction du groupe modifie le sommet de son organigramme et fait la part belle aux Italiens, ex FCA, au détriment des anciens de PSA, et surtout des cadres trop proches de Carlos Tavares. Dans ce nouveau comité de direction, les Français se font de plus en plus rares
SPONSORISE