
Pour découvrir ou redécouvrir tout ce qu’il s’est passé ces derniers jours, Caradisiac Moto vous propose chaque dimanche de revenir sur les principales infos de l’actualité moto de la semaine.

Passionné de sport en général, et de sports mécaniques en particulier, Olivier est rédacteur pour la rubrique actualité moto sur Caradisiac depuis 2019. De quoi allier travail et plaisir pour celui qui a pu découvrir le monde des médias à travers son activité pour différents magazines et sites Internet spécialisés dans l'auto, la moto et le football.

Pour découvrir ou redécouvrir tout ce qu’il s’est passé ces derniers jours, Caradisiac Moto vous propose chaque dimanche de revenir sur les principales infos de l’actualité moto de la semaine.

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) lance sa nouvelle campagne de souscription pour la saison 2026-2027 avec quatre mois offerts pour les nouveaux licenciés. Valable dès le mois de septembre, cette offre s’accompagne de plusieurs facilités de paiement pour encourager la pratique de la moto sur piste comme en tout-terrain.

Évoquée depuis des années, la Yamaha Ténéré 900 pourrait ne jamais avoir été aussi proche de se concrétiser. Après l’annonce d’une révélation majeure prévue pour le 2 novembre prochain du côté de Yamaha, de nombreux passionnés parient déjà sur l’arrivée du trail avec moteur CP3 dans la gamme du constructeur japonais.

Si vous avez quelques économies, c’est peut-être le moment d’investir dans ce qui se fait de plus noble en matière de mécanique vintage. Un monument absolu du sport moto : la Honda RC173 de 1966 pilotée par Mike Hailwood. Mise aux enchères en novembre, elle devrait voir les prix s’envoler.
Bultaco surprend le monde de la moto en ressuscitant son modèle le plus emblématique : la TSS 350. Conçue exclusivement pour un usage sur circuit, cette machine artisanale fait renaître le moteur deux-temps sous sa forme la plus pure et radicale : monocylindre de 350 cm3, 60 chevaux et poids de seulement 103 kg.

Déjà victorieuse en WorldSSP (avec six victoires cette saison grâce au pilote tricolore Valentin Debise), la marque chinoise ZXMoto passe la vitesse supérieure : elle officialise son engagement au Rallye Dakar 2027 avec la 450 Rally, tout en confirmant son arrivée simultanée en MXGP avec la MX450. Un programme tout-terrain massif qui en dit long sur les ambitions sportives de ZXMoto.

Kawasaki confirme le maintien dans sa gamme 2027 des Kawasaki W230 et Meguro S1, deux machines au style néo-rétro authentiques et directement accessibles aux titulaires du permis A2. Ces modèles célèbrent plus d’un demi-siècle d’héritage commun entre les deux entités japonaises.

Il y a quelques semaines, Triumph Motorcycles et les instances du MotoGP ont dévoilé le développement d’une toute nouvelle motorisation destinée à la catégorie intermédiaire Moto2 pour la saison 2027. Un bloc qui offrira plus de puissance.

Kawasaki poursuit la présentation de son catalogue 2027 avec ses deux grosses cylindrées Versys 1100 et Ninja 1100SX. Les deux modèles se parent de nouvelles robes. Et ce sera tout pour ces deux modèles aux orientations routières.

La Commission européenne explore une évolution majeure des systèmes d’Adaptation Intelligente de la Vitesse. Contrairement aux aides actuelles qui se contentent d’avertir le conducteur, ce nouveau dispositif pourrait intervenir directement sur la poignée des gaz pour empêcher physiquement tout dépassement de la vitesse autorisée.
SPONSORISE