
Fidèle au salon Rétromobile depuis 2017, Midual profite de la 50ème édition du temple du véhicule de collection pour dévoiler sa dernière création : la « Française ! ». Une machine qui porte son nom comme un étendard du luxe à la française.

Passionné de sport en général, et de sports mécaniques en particulier, Olivier est rédacteur pour la rubrique actualité moto sur Caradisiac depuis 2019. De quoi allier travail et plaisir pour celui qui a pu découvrir le monde des médias à travers son activité pour différents magazines et sites Internet spécialisés dans l'auto, la moto et le football.

Fidèle au salon Rétromobile depuis 2017, Midual profite de la 50ème édition du temple du véhicule de collection pour dévoiler sa dernière création : la « Française ! ». Une machine qui porte son nom comme un étendard du luxe à la française.

Après le Dragon en 2024 et le Serpent en 2025, Vespa continue de décliner le calendrier chinois sur deux roues. Pour 2026, place à la « 946 Horse », un scooter qui délaisse le bitume pour l’univers du jumping et de la sellerie de luxe affiché à 12 000 €.

Benelli continue d’étendre sa gamme Leoncino, mais cette fois, la marque s’aventure sur un terrain inédit : celui du custom. Avec la Bobber 400, le constructeur de Pesaro ne se contente pas de changer de look, il inaugure une toute nouvelle architecture moteur V-Twin pour séduire les détenteurs du permis A2.

Après trois années de bons et loyaux services, BMW Motorrad vient de remporter le renouvellement de l’appel d’offres. Les motards de la Gendarmerie, de la Police et des Douanes françaises seront équipés des dernières générations des BMW R 1300 GS et R 1300 RT.

2026 est une année charnière pour Ducati. La firme de Borgo Panigale fête ses 100 ans d’existence. Un siècle d’histoire et de réussites sportives que la marque va célébrer tout au long de l’année, avec comme point de départ des festivités le salon Rétromobile de Paris. Entre rétrospectives Monster, sagas Superbike et surprises, le programme s’annonce copieux.

, mis à jour 0
C’est le coup de tonnerre que personne n’attendait aussi tôt. Alors que la saison 2026 n’a même pas encore commencé, Fabio Quartararo aurait déjà tranché pour son avenir. Selon les informations de Motorsport.com, le « Diable » quittera Yamaha à la fin de l’année pour rejoindre Honda HRC en 2027. Un divorce historique et un pari risqué pour le champion du monde 2021.

0
Après le succès de sa saison inaugurale, Yamaha remet le couvert en 2026. En partenariat avec la FFM, le constructeur aux diapasons confirme la reconduction de son « Yamaha Challenge 700 » au sein du Championnat de France Superbike (FSBK) 2026.

Les circuits de MotoGP vont résonner du son des Baggers Harley-Davidson cette année. La firme américaine vient de dévoiler les infos de sa première « Bagger World Cup », la catégorie internationale qui verra des Road Glide de plus de 200 chevaux s’affronter en lever de rideau des Grands Prix.

Le champagne coule encore à flots chez KTM après l’épilogue dantesque du Dakar 2026 et la victoire finale de Luciano Benavides en moto. La firme de Mattighofen a décidé de faire profiter ses clients de l’euphorie ambiante. Avis aux amateurs de petits trails et d’enduro : il y a des bons d’achat dans l’air ce week-end.

Morbidelli continue son offensive sur le marché français. Avec la F125, la marque dégaine un petit roadster au look agressif et au tarif placé de 2 999 euros. Un modèle simple et efficace qui entend bien faire de l’ombre aux ténors du segment.
SPONSORISE