
Lors du dernier salon EICMA de Milan, le constructeur chinois Tromox a dévoilé la M05. Une moto électrique qui arrivera bientôt sur le marché à un tarif particulièrement bas. De quoi accélérer la transition vers la mobilité électrique ?

Passionné de sport en général, et de sports mécaniques en particulier, Olivier est rédacteur pour la rubrique actualité moto sur Caradisiac depuis 2019. De quoi allier travail et plaisir pour celui qui a pu découvrir le monde des médias à travers son activité pour différents magazines et sites Internet spécialisés dans l'auto, la moto et le football.

Lors du dernier salon EICMA de Milan, le constructeur chinois Tromox a dévoilé la M05. Une moto électrique qui arrivera bientôt sur le marché à un tarif particulièrement bas. De quoi accélérer la transition vers la mobilité électrique ?

Après l’annonce de la campagne de rappel chez KTM, vient le tour de la marque suédoise Husqvarna, qui fait aussi partie du groupe KTM, de procéder au rappel des modèles Svartpilen et Vitpilen 125 et 401 de l’année 2024.

À l’instar de la Formule 1, les places sur la grille MotoGP sont rares, et chères. Avec un avenir toujours incertain au-delà de 2027, l’équipe KTM attire tous les regards. Les ultimes rumeurs font désormais état d’un intérêt prononcé du constructeur chinois CFMoto pour prendre la place de la structure autrichienne.

Il va y avoir du monde dans les concessions. KTM annonce une vaste campagne de rappel concernant le remplacement du joint du bouchon de réservoir. Les modèles concernés en France sont les 125, 390 et 990 Duke 2024.

Surprise sur le stand MV Agusta du salon de Milan. Aux côtés des nouveaux modèles de la marque italienne, trônait une innovation plus qu’alléchante, un inédit moteur VR5. Un cinq-cylindres capable de développer jusqu’à 240 chevaux qui servira de base aux futurs modèles sportifs MV Agusta.

Anticipant la fin du mois de novembre, Benelli passe déjà en mode « Black Friday » avec des offres sur ses modèles Leoncino 800 et Leoncino 800T. Les roadsters et scrambler italiens profitent d’une remise de 1 000 euros.

Le Grand Prix MotoGP de Thaïlande, qui se tient sur le tracé de Buriram depuis 2018 voit son avenir assuré jusqu’à 2031. Il ouvrira même la saison 2026.

Après un recul de 6 % des ventes de deux-roues motorisés en septembre, le mois d’octobre affiche toujours des résultats en baisse, toutefois contenus : - 3,46 %. Dans un contexte difficile, Honda, et les marques chinoises CFMoto, Zontes et Voge tirent le marché vers le haut.

L’heure est déjà au bilan pour le salon EICMA de Milan. L’édition 2025 du plus grand rendez-vous mondial de l’industrie moto a attiré un public toujours plus nombreux venu des quatre coins du monde.

Montagne ou désert, faites votre choix. Triumph présente deux séries spéciales de ses trails Tiger 900 et Tiger 1200, les Alpine et Desert Edition.
SPONSORISE