
La Dolce Vita à l’italienne, en version chinoise. C’est ce que propose le nouveau scooter présenté par la marque QJMotor : le LTR 125. Un deux-roues au style intemporel qui doit sans doute vous rappeler quelque chose.

Passionné de sport en général, et de sports mécaniques en particulier, Olivier est rédacteur pour la rubrique actualité moto sur Caradisiac depuis 2019. De quoi allier travail et plaisir pour celui qui a pu découvrir le monde des médias à travers son activité pour différents magazines et sites Internet spécialisés dans l'auto, la moto et le football.

La Dolce Vita à l’italienne, en version chinoise. C’est ce que propose le nouveau scooter présenté par la marque QJMotor : le LTR 125. Un deux-roues au style intemporel qui doit sans doute vous rappeler quelque chose.

Comme cela était attendu, la Kawasaki KLE500 fait son grand retour dans le catalogue de la marque japonaise. Dotée d’un design tout-terrain inspiré du rallye et d’un châssis treillis polyvalent, la KLE500 2026 est propulsée par le bicylindre parallèle à refroidissement liquide de 451 cm3.

Voilà une association particulièrement inattendue. Il y a quelques heures, la commission des Finances de l’Assemblée nationale a adopté un nouvel amendement proposant de taxer davantage les produits de luxe. Au milieu du caviar, des yachts, des jets privés ou encore des lingots d’or, on a la surprise de voir que les motos de plus de 450 cm3 sont également concernées.

Marque chinoise distribuée en France par la SIMA, QJMotor étoffe son catalogue avec un nouveau scooter : le Fort 125 N. Un modèle qui offre 15 chevaux et un look sportif vendu 4 399 euros.

À l’occasion de sa série Ducati World Première 2026, Ducati vient de présenter la cinquième génération de son emblématique Monster. Pour son ultime millésime, l’iconique roadster profite notamment du nouveau moteur V2.

Dans un marché moto français qui est en difficulté depuis le début de cette année 2025, un segment conserve une dynamique positive : les maxi-scooters. Portés par les têtes d’affiche que sont le Yamaha T-Max et le Honda X-ADV, les gros scooters voient leurs ventes progresser.

Membre de la famille KTM, la marque espagnole GasGas va quitter l’Espagne pour la production de ses motos. La chaîne de montage va être délocalisée en Autriche.

Un nouvel acteur arrive sur le marché des motos électrique : la marque BBM. Créée par deux frères français, elle propose une plateforme électrique déclinable en plusieurs versiosn aux caractéristiques prometteuses : 94 chevaux, 200 kg et une autonomie de 100 km en seulement 9 minutes.

Sortie du catalogue en 2025, la Yamaha Ténéré 700 World Raid est de retour. La version la plus haut de gamme du trail bicylindre revient avec une mise à jour technologique et de ses équipements.

Mash poursuit sa révolution entamée grâce à son nouveau partenariat avec le constructeur chinois Jedi Motor. Une nouvelle gamme qui s’enrichit désormais de la sportive K750 affichée à 6 899 €.
SPONSORISE