
La carrière de Valentino Rossi sur quatre roues est-elle déjà terminée ? BMW vient d’annoncer que l’idole italienne ne piloterait plus sous ses couleurs l’année prochaine. Une petite surprise.

Passionné de sport en général, et de sports mécaniques en particulier, Olivier est rédacteur pour la rubrique actualité moto sur Caradisiac depuis 2019. De quoi allier travail et plaisir pour celui qui a pu découvrir le monde des médias à travers son activité pour différents magazines et sites Internet spécialisés dans l'auto, la moto et le football.

La carrière de Valentino Rossi sur quatre roues est-elle déjà terminée ? BMW vient d’annoncer que l’idole italienne ne piloterait plus sous ses couleurs l’année prochaine. Une petite surprise.

Le danger plane au-dessus de Phillip Island. Circuit iconique du championnat du monde MotoGP depuis près de 30 ans, le tracé insulaire pourrait disparaître du calendrier après la saison 2026.
La gamme des 400 Triumph compte deux nouveaux membres avec la Tracker et la Thruxton. Deux motos aux allures rétro qui profitent d'un moteur amélioré développant 42 chevaux à 9 000 tr/min.

Souhaitant renouveler sa gamme, KTM ne devrait pas tarder à présenter une toute nouvelle sportive de moyenne cylindrée : la RC450. Une moto largement inspirée de la CFMoto 450SR-S.

La mode est aux moteurs V4 chez les constructeurs japonais. Après le V4 Yamaha destiné à la MotoGP de Fabio Quartararo, Honda pourrait prochainement relancer un V4, cette fois sur une moto de série. Le retour de la VFR est même évoqué.

À l’instar des KTM 390 Duke de 2024 à 2026, ce sont maintenant leurs cousines, les Husqvarna Svartpilen et Vitpilen 401 qui sont rappelées en concession pour une mise à jour du logiciel de l’unité de contrôle moteur (ECU).

Alors que le circuit de Chang (Buriram) doit accueillir le paddock MotoGP au mois de février prochain, l’afflux de réfugiés fuyant les affrontements entre la Thaïlande et le Cambodge pose question sur la tenue de l’événement sportif.

Après les ailerons qui poussent sur de plus en plus de modèles de série après avoir envahi les Grand Prix, une autre innovation aéro, plus surprenante celle-ci pourrait bientôt voir le jour. Elle concerne un des éléments encore inexploité pour cet usage, l’échappement.

Lancée sur le marché en 2021, la Yamaha R7 profite pour son millésime 2026 d’une mise à jour importante. La Yamaha se présente comme une alternative sportive plus accessible avec un tarif affiché à partir de 10 499 euros.

Annoncée il y a peu de temps, l’arrivée en France de la Hero Hunk 440 coïncide avec la présentation en Inde de son clone badgé Harley-Davidson, la X440. Un petit roadster dont on découvre à présent l’ultime version, la X440T.
SPONSORISE