S’il y a bien une silhouette qui a marqué l’histoire du deux-roues et de la culture populaire, c’est bien celle de la Vespa. À tel point que l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) vient d’approuver l’enregistrement de la forme de la Vespa Primavera en tant que marque.

Passionné de sport en général, et de sports mécaniques en particulier, Olivier est rédacteur pour la rubrique actualité moto sur Caradisiac depuis 2019. De quoi allier travail et plaisir pour celui qui a pu découvrir le monde des médias à travers son activité pour différents magazines et sites Internet spécialisés dans l'auto, la moto et le football.

Nouvelle face avant, plus de technologie et coloris inédits pour le scooter Honda SH Mode 125 2027
2
Avec plus de 152 000 exemplaires écoulés depuis ses débuts en 2014, le Honda SH Mode 125 fait partie du paysage urbain. Pour son millésime 2027, Honda ne révolutionne pas la recette magique, mais lui apporte quelques retouches bienvenues avec une nouvelle face avant, un écran TFT couleur et une prise USB-C.

La première édition de la Harley-Davidson Bagger World Cup organisée en parallèle du championnat du monde MotoGP vient de livrer son verdict sous le soleil autrichien, et le spectacle a été tout simplement dantesque. Après un final haletant, c’est le pilote australien Archie McDonald qui a été sacré.

Les constructeurs européens peuvent avoir le sourire. Si KTM a remporté le Grand Prix d’Autriche de MotoGP ce week-end, BMW et Triumph ont fait encore plus fort avec des titres mondiaux. En Endurance pour la marque allemande après sa victoire lors du Bol d’Or et en MX2 pour Triumph. Des grandes premières.

Après avoir accueilli plus de 13 000 visiteurs pour sa première édition en 2025, le Salon de la Moto de Nîmes remet le couvert pour une deuxième édition qui s’annonce encore plus riche. Rendez-vous les 25, 26 et 27 septembre 2026 au Parc des Expositions de Nîmes pour trois jours dédiés à l’univers moto.

Après avoir mis un pied dans la boue du motocross avec sa Desmo450 MX, Ducati remet une pièce dans la machine. Cette fois-ci, la firme de Borgo Panigale entend frapper fort avec la toute nouvelle Desmo450 SM.

Lancé en début d’année, le concours Harley-Davidson Creators Custom Clash mettait aux prises six créateurs de contenus européens associés à une concession officielle de la marque. Le cahier des charges ? Une totale liberté stylistique à partir d’un modèle de série et une enveloppe budgétaire fixe de 15 000 € pour personnaliser la moto. On connaît maintenant le grand vainqueur.

Dix ans après avoir envoyé une première onde de choc sur la planète moto, Kawasaki redonne une seconde jeunesse à son fleuron technologique. Bonne nouvelle, la famille Ninja H2 (et H2R) revient au catalogue pour le millésime 2027 de la marque japonaise.

C’est un accident rarissime qui a touché un malheureux motard. Ce dimanche 13 septembre aux alentours de 15 h 30, alors qu’un violent orage traversait le département de la Marne, un motard qui circulait sur la Route Nationale 4 à hauteur d’Écriennes (entre Saint-Dizier et Vitry-le-François) a été directement frappé par la foudre au guidon de sa machine.

Royal Enfield franchit un cap historique en officialisant le lancement de sa filiale 100 % électrique, Flying Flea. La première-née de la gamme, baptisée FF C6, mise sur une architecture légère en aluminium forgé, une fourche avant à parallélogramme (type Girder), un habillage de batterie en magnésium et un tarif placé pour séduire.







