
Même pas débarqué dans les concessions européennes de Honda, le roadster néo-rétro CB1000F profite déjà d’une édition signée Yoshimura. Une préparation bardée de pièces exclusives qui fleure bon les années 1980.


Même pas débarqué dans les concessions européennes de Honda, le roadster néo-rétro CB1000F profite déjà d’une édition signée Yoshimura. Une préparation bardée de pièces exclusives qui fleure bon les années 1980.

Le rêve ultime de tout pistard vient de faire son arrivée dans les petites annonces : le Chuckwalla Valley Raceway est à vendre. Situé en plein désert californien, à quelques heures de Los Angeles et Vegas, le circuit cherche un nouveau propriétaire.

Profitant des CFMoto Days 2026 qui se sont tenus sur le circuit de Chengdu Tianfu, la marque chinoise a dévoilé la version routière de la superbike V4 SR-RR présentée sous forme de prototype lors du dernier salon de Milan. Une superbike homologuée pour la route équipée d’un moteur V4 à de 997 cm³ développant plus de 210 chevaux pour une vitesse de pointe annoncée de 300 km/h.

Événement incontournable, le Rallye Aïcha des Gazelles traverse chaque année le désert marocain depuis 35 ans. 100 % féminin, sa dernière édition a réuni 160 équipages, soit 320 Gazelles au départ de ce rallye unique en son genre. Le but, parcourir le moins de kilomètres, uniquement guidé par une boussole, une règle et une carte. L’aventure. La vraie.

Avec 1,2 million de morts par an sur les routes du monde entier, le chantier est colossal pour faire progresser la sécurité routière, notamment dans les pays encore en voie de développement. Envoyé spécial des Nations unies pour la sécurité routière, Jean Todt nous a présenté en avant-première son projet de casque de moto à moins de 20 euros, qui pourrait devenir obligatoire dans certains pays lors de l’achat d’un deux-roues.

Habitué des préparations sur base de Triumph, l’atelier FCR Original nous présente sa dernière création, la Bespoke #1. Une nouvelle interprétation élégante du néo-rétro contemporain qui illustre le savoir-faire de l’équipe poitevine.

Aujourd’hui, Honda, Suzuki, Kawasaki et Yamaha forment le « Big Four » japonais. Un quatuor indéboulonnable qui aurait pu compter un cinquième membre : Marusho. Un constructeur oublié qui a pourtant marqué son époque par ses innovations.

Après de longs mois d’attente, la première moto électrique de Royal Enfield, la Flying Flea C6 arrive sur le marché indien. Les premières livraisons sont attendues dès le mois prochain avec un prix de départ annoncé à 279 000 roupies, soit environ 2 540 euros.

Le feuilleton des ZFE pourrait avoir connu son épilogue. Députés et sénateurs ont validé cette semaine la suppression des ZFE (Zones à faible émission). Une décision qui n’enterre toutefois pas encore totalement les vignettes Crit’Air.

KTM remet le couvert avec sa version « RR » de son gros roadster le plus sportif. Prenez la déjà très énervée 1390 Super Duke R, retirez-lui 11 kg superflus, affûtez son électronique et vous obtenez un monstre de 193 chevaux prêt à tout découper. Une version limitée à seulement exemplaire pour laquelle il faudra débourser un gros billet.
SPONSORISE