
Non, une voiture coréenne n’est pas forcément ennuyeuse, la preuve avec la Kia Pro_Cee’d GT, qui allie belle puissance et châssis soigneusement mis au point. Une compacte très sympa à conduire, fiable et pas trop chère. Un bon plan !


Non, une voiture coréenne n’est pas forcément ennuyeuse, la preuve avec la Kia Pro_Cee’d GT, qui allie belle puissance et châssis soigneusement mis au point. Une compacte très sympa à conduire, fiable et pas trop chère. Un bon plan !

La 2CV, il faut la conduire pour comprendre à quel point elle est géniale. Je ne parle pas seulement de ses compétences mais aussi des émotions qu’elle suscite, car oui, elles peuvent être fortes !

Entre le premier engin mu par ses propres moyens et le moteur à quatre temps, la France a inventé ce qui fait l’automobile, en plus d’en avoir été le pays où elle s’est développée le plus rapidement au monde au début du 20e siècle.

Petite par ses dimensions, la 190 E est une grande Mercedes par son importance historique et sa qualité de fabrication. Longtemps trop moderne pour n’être vue comme autre chose qu’une guimbarde d’occasion, elle commence à intéresser les collectionneurs, d’autant qu’en 4-cylindres, elle reste très abordable : dès 6 000 € en très bon état.

En été, un cabriolet pour partir en vacances semble tentant. Mais pour bien se protéger de la canicule en journée et profiter de la douceur le soir, un toit dur allié à une bonne clim sera indispensable, d’où l’intérêt d’un coupé-cabriolet. En ce domaine, les Mégane CC GT TCE 180 et VW Eos TSI 210 sont bien attractives, car puissantes et agréables en conduite active. Mais laquelle choisir ?

Le musée de Mulhouse a vu se dérouler son premier concours d’élégance les 27 et 28 juin derniers. Comme prévu, des autos exceptionnelles d’avant-guerre et des hypercars ont attiré les regards, mais le public a pu aussi admirer des voitures populaires : bel éclectisme!

Pensée en 1926, la Type 41 Royale matérialisait les rêves les plus fous d’Ettore Bugatti, qui voulait proposer aux grands de son monde une voiture démesurée. Par sa longueur mais aussi la taille de son moteur, ses performances et… son prix. Cent ans après, elle est plus impressionnante que jamais, surtout quand on en est passager !

Dessinée par Pininfarina et mue par un excellent moteur double arbre placé en son centre, la Lancia Beta Montecarlo bénéficie d'un ADN très pur. Sa base servira d'ailleurs à des voitures de course mythiques ! Originale et très rare, elle reste pourtant abordable, puisqu’on la déniche dès 20 000 €. Un bon plan ?

Bien agréable 6-cylindres 3,2 l, ligne élancée, équipement riche, l’Opel Vectra GTS 3.2 s’adresse aux mélomanes qui cherchent une familiale rare et sympa. Très peu chère, cette berline 5 portes se révèle également fiable, mais encore faut-il en trouver une...

Nul besoin de dépenser des millions pour s’offrir une voiture au design séduisant. Pléthore de petits modèles jalonnent en effet la production automobile depuis plusieurs décennies, de la Mini originelle à la Renault 5 e-tech en passant par la Citroën C3. Mais comment est-ce possible ? Il suffit de regarder.
SPONSORISE