
La Série 3 et la Série 5 reçoivent une version plug-in moins puissante, avec 204 ch, et donc moins chère.

La Série 3 et la Série 5 reçoivent une version plug-in moins puissante, avec 204 ch, et donc moins chère.

Dans la liste des voitures dites "vertes", on trouve en premier lieu les voitures électriques et les voitures hybrides. Mais il existe aussi les véhicules hybrides rechargeables, en nombre toujours plus important. Ils se retrouvent déjà, ou le seront très bientôt, sur le marché de la seconde main. Très chers en neuf, peuvent-ils représenter de bonnes affaires en occasion ? Prix, fiabilité, coûts d'utilisation, Caradisiac s'est penché sur leur cas.

BMW est le premier constructeur à lancer un programme d'incitation auprès de ses clients en hybride rechargeable : au plus ils rechargent, au plus ils gagnent des points sur l'application... et des réductions et des périodes de charge gratuites.

Elle devait condamner les SUV, mais elle ne concernera que de très rares autos étrangères. Au final, le fameux malus au poids n’aura que peu d’effet sur la filière automobile hexagonale qui, pourtant, n’en finit pas de s’en plaindre. Elle n’aura pas non plus d’effet positif sur l’environnement. Et pourtant les Verts s’en plaignent aussi.

L'iX est le nouveau porte-drapeau de la gamme électrique de BMW. Ce grand SUV, qui sera sur nos routes dans un an, promet une autonomie de plus de 600 km.

BMW annonce le rappel de plus de 26 000 véhicules hybrides rechargeables dans le monde pour d'importants risques d'incendies, notamment lorsque les batteries sont totalement chargées.

Pour faire face à la demande et au manque de produits disponibles pour le moment, certaines marques ont décidé de poursuivre la carrière de leurs futures retraitées pendant quelques mois. C'est le cas chez BMW et Volkswagen.

Le futur porte-drapeau de la gamme BMW i a été surpris en balade en France. Ce grand SUV électrique à la pointe de la technologie sera lancé en 2021.

Le recyclage des batteries est un problème de taille pour les constructeurs automobiles et plus globalement pour les acteurs de l'innovation technologique. BMW va de l'avant dans ce domaine en promettant un traitement complet de cet élément clé pour ses voitures électriques d'ici 2022.

Les véhicules autonomes se démocratisent chaque jour un peu plus. La marque à l'hélice BMW anticipe vraisemblablement des évolutions majeures dans l'habitacle de ses modèles en déposant un joystick qui prendra peut-être un jour la place du volant traditionnel.
Toute l'actualité Ecologie / Electrique par marque
SPONSORISE