
BYD veut tellement conquérir le monde qu’il vient de présenter une véritable kei-car conçue selon les standards de la catégorie "kei-car" propre au marché automobile japonais. Elle est électrique, évidemment.

BYD veut tellement conquérir le monde qu’il vient de présenter une véritable kei-car conçue selon les standards de la catégorie "kei-car" propre au marché automobile japonais. Elle est électrique, évidemment.

Discrets mais constants. Les constructeurs chinois tracent leur route au cœur des flottes automobiles françaises. Sans tapage, ni fracas, leurs modèles s’installent dans les parcs d’entreprises séduites par des tarifs compétitifs et des véhicules bien équipés.

Le passage à l’heure d’hiver s’accompagne chaque année d’une hausse notable des accidents de la route. Et ce n'est pas que la faute des automobilistes.

L’INFO DU JOUR - À Bruxelles, le chancelier allemand tente d’arracher la suppression de l’échéance de 2035. Mais pourquoi Friederich Merz prend-il fait et cause pour le thermique contre l’électrique ? Explications.

Après l’Europe, BYD semble vraiment vouloir conquérir le marché automobile japonais. Le constructeur chinois va présenter une véritable « kei-car », ce genre de voiture spécifique au marché local. Avec évidemment un moteur électrique sous le capot.

BYD se prépare à lancer son plus petit modèle hybride rechargeable, qui sera sans doute aussi le moins cher. L’engin idéal pour grappiller enfin de grosses parts de marché pour le constructeur chinois en Europe ?

Le marché français des flottes automobiles devient un terrain de plus en plus stratégique pour les professionnels du marketing.

Plusieurs constructeurs chinois ont fait le déplacement au Salon de Lyon. BYD, MG Motors, Xpeng, Lynk & co ou encore LeapMotor sont venus avec des véhicules différenciants dans leurs catégories.

Alors que ses voitures électriques ne se vendent pas autant que prévu en Europe, BYD mise désormais sur les hybrides rechargeables à bas coût. Au salon de Lyon, la marque expose toute sa gamme électrique mais surtout sa nouvelle Seal 6.

Dans un marché encore freiné par le manque de transparence, les grands leasers cherchent à rassurer les professionnels sur les capacités de vieillissement des batteries. Une façon d'améliorer la valeur de revente véhicule et de développer le marché de la seconde main aux flottes.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE