
Près de deux ans après son début de carrière, le Citroën C4 Cactus adopte pour la première fois un système de motricité renforcé. Il va donc être capable de s'aventurer hors du bitume et ainsi de gagner encore en originalité.

Près de deux ans après son début de carrière, le Citroën C4 Cactus adopte pour la première fois un système de motricité renforcé. Il va donc être capable de s'aventurer hors du bitume et ainsi de gagner encore en originalité.

Les versions essence de la Citroën C4 Cactus nous avaient déjà séduits, ainsi qu'en diesel BlueHDI 100. Restait à vous faire découvrir la version motorisée par le 1.6 e-HDI 92 ch, dotée exclusivement de la boîte manuelle robotisée ETG6. Autant le dire tout de suite, pas le meilleur choix dans la gamme.

En attendant son restylage et qu'elle passe sous la marque DS, la Citroën DS5, dernier véritable haut de gamme français, démarre désormais son offre diesel avec le petit quatre cylindres 1,6 l BlueHDi 120. Est-ce suffisant pour déplacer la figure de proue de la marque aux chevrons ?

La Citroën C4 Cactus, légère et relativement abordable, a le bon goût de ne pas se prendre au sérieux. Après avoir essayé les motorisations essence, nous nous intéressons maintenant au bloc diesel 100 ch qui, à quelques décibels près, lui va comme un gant.

Après avoir essayé la Citroën C4 Cactus avec le 1,2 l PureTech 110 ch en finition haut de gamme Shine lors de sa présentation en juin dernier, il était temps de prendre le volant de version plus... essentielle, avec le 1,2 l PureTech 82 ch en finition Live.

, mis à jour 91
Initié par Volvo, le segment des breaks surélevés à tendance baroudeur se développe. Aujourd’hui, c’est au tour de Citroën d’y faire son entrée avec la C5 CrossTourer. La française prend-elle pour autant le chemin de traverse ?

Voici enfin l’essai le plus attendu de l’année, celui de la Citroën C4 Cactus. Est-elle aussi agréable à conduire que son style est décalé ? Avec sa voiture essentielle, Citroën a -t-il réponse à tout ? Verdict avec ce premier test aux Pays Bas.

Chez Citroën, c’est la DS5 –à l’amortissement revu- qui étrenne le 2 litres BlueHDi de 180 chevaux. Aussi propre que puissant grâce à un original module SCR qui réduit drastiquement les rejets d’oxydes d’azote, ce moteur risque bien de devenir la référence parmi les 2 litres Diesel. D’autant que couplé à une nouvelle boîte de vitesses automatique à 6 rapports, il permet à la DS5 de descendre à 4,4 l/100 km en cycle mixte (114 g/km de CO2) . Un must à l'usage ?

Après le coup de pub inespéré en devenant la voiture officielle du Président de la République, la DS5 Hybrid4 bénéficie d'un coup de pouce tout aussi providentiel en profitant d'un super bonus de 4 000 € qui la rend financièrement intéressante à l'achat. Et à l'usage ?

Le proverbe dit : mieux vaut tard que jamais. Cette maxime pourrait être le slogan des SUV Citroën qui arrivent toujours longtemps après leurs concurrents. Après le C-Crosser, c’est au tour du C4 Aircross de débarquer et de devenir par là même le premier SUV compact du constructeur français.
SPONSORISE