Pendant la période de confinement, Caradisiac vous propose de retrouver régulièrement un quiz. C'est l'occasion de vous divertir, mais aussi de parfaire vos connaissances du monde automobile. Aujourd'hui, nous allons voir si vous connaissez bien la plus célèbre des Citroën, la 2CV.
Une étude pointe du doigt le manque de fiabilité des marques françaises et les renvoie à leurs chères études. Nos voitures sont en queue de classement certes, mais peut-être que ces mauvaises notes ne sont, au fond, qu’un inconvénient mineur plutôt qu’un problème majeur ?
Transparente esthétiquement, la modeste Saxo se mue en redoutable petite sportive dans sa version VTS 16V. Rageuse et prodigue en sensations, elle n’est pas très chère : à sauvegarder dès maintenant, d’autant que sa rareté va grandissant.
Citroën ouvre les carnets de commandes de la C3 restylée. L'offre de moteurs ne bouge pas. Côté finitions, il y a désormais cinq niveaux au lieu de trois. À cela s'ajoute une série spéciale C-Series.
C'est le sens de l'histoire. Les restrictions de circulation seront de plus en plus drastiques. Et les véhicules les plus anciens progressivement exclus de nos routes. En cas d'achat d'une occasion, il peut donc s'avérer judicieux d'opter pour les plus "propres" d'entre elles : celles affichant une vignette "Crit'Air 1". Quelles sont les moins chères sur le marché ? Caradisiac les a dénichées.
Le saviez-vous ? Le prix moyen d'une voiture d'occasion s'approche des 14 000 €. Eh oui, c'est beaucoup. Beaucoup trop pour vous ! Car votre budget, là maintenant, c'est 1 500 €. Pour ce prix, on peut avoir un scooter 50 cm3 neuf, mais on peut aussi rouler en voiture ! Si si ! Caradisiac vous en donne la preuve.
La C3 est, avec 760 000 exemplaires écoulés depuis sa commercialisation en octobre 2016, la meilleure vente de Citroën et la 3e voiture la plus vendue en France en 2019. Elle subit aujourd'hui un restylage de mi-carrière, relativement léger, qui ne lui permettra pas de faire de l'ombre aux stars Renault Clio et Peugeot 208.
Vous avez vidangé votre livret A, votre LEP et même demandé à mémé si elle pouvait vous aider un peu, la banque refuse le crédit, et rien n'y fait, impossible d'acheter neuve la voiture que vous convoitez. Tant pis, vous vous rabattrez sur de l'occasion récente. C'est moins cher, et "presque" neuf… Mais avez-vous pensé aux mandataires ? Avec des rabais qui dépassent parfois les 35 %, ils sont compétitifs, et leurs véhicules n'ont pas roulé ! Alors quelle formule est la plus intéressante financièrement ? Réponse en quelques matchs, concernant les stars du marché.
Après les SUV urbains, les citadines font partie des modèles les plus vendus en France. La concurrence est donc très vive sur ce segment qui regroupe pas moins de 16 acteurs. Pour vous aider à faire votre choix, Caradisiac a organisé un maxi-comparatif mettant aux prises toutes les citadines du marché.
Deuxième Citroën créée après le rachat par Peugeot, la Visa a rencontré un certain succès, malgré sa laideur initiale. Suivant la mode de son époque, elle s’est même déclinée en une très intéressante GTI reprenant la mécanique de la Peugeot 205 du même nom. Presque aussi performante que la sochalienne, plus pratique avec ses 5 portes mais dénuée d’aura, elle n’a connu qu’une modeste carrière, malgré son prix attractif.