
Le salon de Lyon 2025 met à l'honneur, comme à chaque édition, les voitures d'occasion. Et en faisant un tour parmi les 200 modèles, on s'est rendu compte que certains modèles décotaient très très peu. Illustration avec ce Dacia Duster 2.
Toute l'actualité Guide fiabilité par marque

Le salon de Lyon 2025 met à l'honneur, comme à chaque édition, les voitures d'occasion. Et en faisant un tour parmi les 200 modèles, on s'est rendu compte que certains modèles décotaient très très peu. Illustration avec ce Dacia Duster 2.

Le Dacia Duster et la quasi-totalité de la gamme Renault sont concernés par une campagne de rappel visant une pièce de la boîte de vitesses. Néanmoins, le nombre d’exemplaires touché par ce problème reste limité.

Sauf exception, toutes les voitures perdent de la valeur avec le temps. Elles "décotent". Mais certaines plus que d'autres. Et les différences entre marques et modèles peuvent être énormes. Alors si vous voulez vous diriger vers les constructeurs qui résistent le mieux, regardez bien nos tableaux, élaborés avec les données de La Centrale, le spécialiste de la petite annonce de voiture de seconde main.

Un monospace est un véhicule, qui, comme son nom l'indique, ne comporte qu'un seul volume, c’est-à-dire qu'il est dépourvu de cassure stylistique entre les parties avant, centrale et arrière. Le premier à inaugurer ce type de carrosserie en France fut le Renault Espace, en 1984, peu après que le Chrysler Voyager a fait de même aux États-Unis. Le mot monospace semble provenir du nom même d'Espace puisqu'il s'agissait de décrire un véhicule "monovolume" qui ressemblait à "l'Espace".

Vous louchez sur un Dacia Duster de deuxième génération, un modèle qui a connu un grand succès, mais qui a profité d’un restylage de mi-carrière. Cependant, les modifications étant subtiles, retour sur tout ce qui change dans le détail.

Break est un mot anglais qui signifie "rupture" ou "casser, cassure". On l'emploie en France pour désigner la variante de carrosserie plus pratique, parfois plus longue, d'une familiale, d'une compacte ou d'une citadine. Elle est équipée d'un hayon, souvent vertical, d'où le terme de "break", puisqu'il y a "cassure" des lignes au niveau du hayon.

La catégorie des SUV s'est tellement étoffée ces dernières années que nous avons décidé de la scinder en trois pour notre sélection des meilleures occasions. Les SUV urbains, type Peugeot 2008, les "gros" SUV, type Mercedes GLE, et enfin les SUV compacts, que nous abordons ici, type Citroën C5 Aircross, Volkswagen Tiguan ou Renault Austral.

Au terme du premier quadrimestre, plus de 1 800 000 véhicules ont déjà changé.

Une partie de la production 2024 de cette Dacia est susceptible de perdre une roue en pleine circulation.

Si la tendance est toujours à la hausse, celle-ci a quasiment été imperceptible le mois dernier.
Toute l'actualité Guide fiabilité par marque
SPONSORISE