
SCOOP – Le Fiat Fastback est un SUV coupé que la marque italienne Fiat va présenter dans le courant de l’année prochaine. Surpris par nos chasseurs de scoop, les prototypes de ce nouveau modèle sont toujours en période d’essai.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque

SCOOP – Le Fiat Fastback est un SUV coupé que la marque italienne Fiat va présenter dans le courant de l’année prochaine. Surpris par nos chasseurs de scoop, les prototypes de ce nouveau modèle sont toujours en période d’essai.

Après la Mini, Fiat 500, la Renault 5 et la Renault 4, est-il temps de faire naître une autre icône au design retro ? Celle-là serait quand même moins connue du grand public mais après tout, la R5 n’était déjà pas aussi emblématique qu’une 2CV ou le petit pot de yaourt italien !

Alors que la Fiat 500 actuelle se prépare à recevoir le renfort d’une version thermique conçue en urgence, le constructeur italien ne refera pas la même erreur pour la prochaine génération de sa citadine : elle sera conçue pour laisser le choix entre ces deux énergies, sauf si le marché évolue fortement en quelques années.

Fiat a récemment abaissé le prix de base de sa nouvelle citadine à 17 900€ en version essence à boîte automatique et hybridation légère. Mais la moins chère des Fiat Grande Panda, cousine de la Citroën C3 essence à boîte manuelle, doit arriver très prochainement.

Fiat prépare plusieurs nouveautés importantes et familiales pour l’année prochaine : un SUV, bien sûr, mais aussi une compacte ! De quoi remplacer enfin la Tipo après ses dix ans de carrière ?

En marge de la présentation de la Topolino Vilebrequin Collector’s Edition en Italie, le directeur de Fiat a évoqué la possibilité de proposer des versions luxueuses de la 500 en série très limitée. Il y a peut-être un marché pour cela…

Le nouveau SUV de Fiat sera un modèle important pour lui permettre de revenir à des volumes de vente significatifs. Le constructeur italien osera-t-il évoquer le Multipla avec ?

DOSSIER – Mélange de marques européennes et américaines, le groupe Stellantis va-t-il mettre sur le devant de la scène la partie italienne de son portefeuille ? La nomination de l’Italien Antonio Filosa en remplacement de Carlos Tavares peut l’indiquer. Mais le fait qu’il dirige le groupe depuis les États-Unis peut vouloir dire le contraire. Alors que pourraient devenir les marques italiennes sous sa direction ?

La Fiat 500 Hybride est attendue comme le Messie par les équipes du constructeur italien et ça y est, elle commence à se montrer. Elle remplace la mécanique électrique par un bon vieux petit moteur essence à boîte manuelle.

Fiat veut se refaire une gamme complète de modèles comme aux grandes heures du constructeur italien. Outre de nouveaux véhicules à la vocation familiale, la marque prévoit de nouvelles 500 et Panda avant la fin de la décennie.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE