
D'ici deux ans, la marque proposera en Europe les inédits CX-60 et CX-80.

D'ici deux ans, la marque proposera en Europe les inédits CX-60 et CX-80.

La nouvelle famille de moteurs de Mazda, avec le fameux six cylindres en ligne, entrerait en production dès le début d'année prochaine. Mais leur commercialisation en France est tout sauf certaine.

Le gouvernement japonais vient d'officialiser le "Green growth strategy". Un grand plan avec pour objectif d'atteindre la neutralité carbone dans l'industrie au Japon d'ici 2050. Les automobiles n'y échapperont pas, avec la mort du thermique à partir de la moitié de la prochaine décennie.

Dans le cadre de l'accord technique liant Toyota à Mazda, le second pourrait bénéficier de la plateforme de la Yaris pour proposer une citadine rebadgée dans les années à venir, en remplacement de la Mazda 2.

Longtemps cité en rumeur mais jamais confirmé par Mazda, le moteur rotatif va finalement bien faire son retour chez le constructeur japonais, dans le courant du premier semestre 2022.

Au Japon, le tout récent SUV MX-30 de Mazda est proposé en électrique mais aussi dans une version à moteur essence. Le 2.0 essence à microhybridation est en effet disponible et permet au Japonais de disposer d'une vraie autonomie.

La firme japonaise poursuivra d'après les bruits de couloir la mutation de sa gamme avec des nouvelles appellations. Cela passera entre autres par le Mazda CX-50 remplaçant de l'actuel SUV CX-5.

Mazda a déposé un dessin au bureau des brevets au Japon pour une motorisation hybridé inédite à moteur rotatif. Sauf que contrairement à ce que laissait présager la rumeur, ici, le moteur rotatif entraîne les roues arrière.

La Mazda 6 sera renouvelée dans un avenir proche. Et elle pourrait changer radicalement de philosophie, pour se tourner vers des acheteurs habitués au segment du premium. Au programme : six cylindres, propulsion, et possibilité de version coupé.

Mazda confirme cette fois de façon officielle avoir testé un prototype de Mazda2 à moteur rotatif. La marque explique par ailleurs que la nouveauté du moment, le MX-30, pourrait bénéficier d'un tel moteur, notamment en tant que prolongateur d'autonomie.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE