
La victoire de Max Verstappen n’aura pas suffi. Lando Norris aura assuré le minimum pour décrocher son premier titre de champion du monde. C’est la première fois depuis 2020 que le Néerlandais ne gagne pas !
Toute l'actualité Sport Auto par marque

La victoire de Max Verstappen n’aura pas suffi. Lando Norris aura assuré le minimum pour décrocher son premier titre de champion du monde. C’est la première fois depuis 2020 que le Néerlandais ne gagne pas !

C’est presque historique : trois pilotes peuvent encore être sacrés champion de Formule 1 à seulement une course de la fin. Max Verstappen a remporté le Grand Prix du Qatar en profitant d’une grosse erreur stratégique de McLaren.

Pour une mesure à 0,12 millimètre seulement, Lando Norris vient de perdre le bénéfice de sa seconde place au Grand Prix F1 de Las Vegas 2025. Disqualifié comme son coéquipier Oscar Piastri, il voit Max Verstappen revenir dans la course au championnat après un week-end parfait.

L’Anglais Lando Norris enchaîne les performances parfaites et se rapproche sérieusement du titre de champion à trois courses de l’arrivée. Son coéquipier Oscar Piastri, au contraire, semble lâcher prise. Et Max Verstappen ne lâche toujours rien.

Lando Norris est repassé en tête du championnat du monde de Formule 1 après une victoire éclatante au Grand Prix du Mexique 2025. Pourra-t-il contrer le retour en forme de Max Verstappen et rester devant son coéquipier Oscar Piastri, en difficulté depuis quelques courses ?

Alors que McLaren bat officiellement Williams au palmarès des écuries en Formule 1 avec son dixième titre décroché ce week-end au Grand Prix de Singapour, Mercedes reçoit une douzième couronne de champion des motoristes. La marque à l’étoile égale « seulement » Renault à ce niveau, qui ne pourra plus se défendre à partir de la saison prochaine puisque son équipe Alpine utilisera désormais aussi des moteurs Mercedes.

Revenue quasiment d’entre les morts il y a quelques années, McLaren domine outrageusement le championnat du monde de Formule 1 et pourrait être sacré dès ce week-end à Baku. L'écurie va dépasser Williams au palmarès de la discipline et se rapprocher de Ferrari, alors que le motoriste Mercedes va égaler Renault.

Oscar Piastri remporte le Grand Prix de Belgique 2025 devant son coéquipier Lando Norris. On est sans doute passé à côté d’une course passionnante à cause de la direction de piste qui n’a pas voulu risquer un départ plus tôt et sans le safety-car à cause des conditions.

Il faisait chaud et l’ambiance était probablement irrespirable au Grand Prix de Formule 1 d’Autriche dans le stand McLaren. L’écurie anglaise a dominé la course mais ses pilotes Lando Norris et Oscar Piastri n’étaient pas loin de s’acrrocher !

L’acteur star du film F1 ne rigole plus, il a pris le volant d’une véritable Formule 1 de l’écurie McLaren. Même s’il ne remplacera probablement pas tout de suite Oscar Piastri et Lando Norris, voir un total néophyte au volant d’une authentique Formule 1 moderne est quelque chose de vraiment très rare.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
SPONSORISE