
SCOOP – La date de la présentation du Mercedes GLB EQ est fixée au 8 décembre prochain. Cela n’empêche pas pour autant Mercedes de poursuivre les essais de son SUV compact électrique qui arrivera dans la gamme en 2026.
Toute l'actu par marque/modèle

SCOOP – La date de la présentation du Mercedes GLB EQ est fixée au 8 décembre prochain. Cela n’empêche pas pour autant Mercedes de poursuivre les essais de son SUV compact électrique qui arrivera dans la gamme en 2026.

SCOOP - Alors que la Mercedes EQE va être arrêtée en 2026, Mercedes prépare sa remplaçante qui devait se nommer Mercedes Classe E EQ. Un modèle qui va se rapprocher plus de l’actuelle Mercedes Classe E thermique, en ce qui concerne son style avec cependant des différences.

BILLET D’HUMEUR - C’est du moins ce qui ressort d’un sondage stupéfiant, dans sa forme, dans son fond et au travers du site qui l’a organisé. Selon cette « enquête », les gars très très virils préfèrent Volkswagen à Porsche. Une manière pour le moins simpliste de déconstruire l’homme moderne.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les dernières créations de ces quatre firmes prestigieuses, auxquels on doit pourtant des coups de crayon à couper le souffle, ne font pas l’unanimité. Nous irons même plus loin en révélant, à en croire vos commentaires, que certains ont même couru aux cabinets d’aisance à la vue de leurs images. Et si l’on votait pour celle que l’on déteste le moins, voire celle qu’on apprécierait presque…

Mercedes dévoile son nouveau GLB de seconde génération avec un peu d’humour. Au moins peut-on étudier l’intérieur de ce futur SUV à sept places qui existera aussi bien en version électrique que thermique.

SCOOP – La future génération du SUV compact Mercedes GLA est en période de mise au point. Cette nouvelle génération dispose de la plateforme MMA inaugurée par la Mercedes CLA. Comme cette dernière, le SUV disposera de motorisations thermiques et électriques. C’est le modèle électrique de chez Mercedes-AMG qui a été photographié.

Entre deux attitudes son cœur balance. Renault n’a pas voulu choisir, alors son nouvel Escapade, sur base de Trafic est à la fois une grosse auto familiale à 7 places et un van ou deux adultes peuvent dormir et manger. Présentation de cet en même temps.

Les systèmes automatisés pourraient réduire de moitié les accidents routiers d’ici à 2060. Mais la méfiance reste forte : trois Français sur quatre jugent la technologie encore trop récente. Pour lever ces réticences l’idée d’instaurer un « permis » européen pour voiture autonome fait son chemin.

Mercedes prend un malin plaisir à transformer sa CLA en art car. La dernière réalisation en date : une voiture pour rendre hommage au championnat du monde 2025 du jeu vidéo League of Legends.

Avec un peu de subjectivité et beaucoup de mauvaise foi, nous vous livrons, plusieurs semaines avant le résultat soit officiel, le nom de la voiture de l’année 2026, après avoir fait le tri parmi les 7 finalistes.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE