
Cette fois c'est officiel. Carlos Ghosn, qui a démissionné, est remplacé par un tandem. Jean-Dominique Senard devient le président du conseil d'administration, Thierry Bolloré est nommé directeur général.
Cette fois c'est officiel. Carlos Ghosn, qui a démissionné, est remplacé par un tandem. Jean-Dominique Senard devient le président du conseil d'administration, Thierry Bolloré est nommé directeur général.
Sans concurrence réelle jusqu'à présent à des tarifs "abordables", l'alliance Renault-Nissan s'est maintenue en tête des ventes d'électriques en Europe avec plus de 100 000 ventes cumulées. Mais les rivales arrivent, et les prochaines années pourraient tout chambouler au classement.
Lors d'une rencontre avec des responsables japonais à Tokyo, des représentants du gouvernement français ont mis sur la table la demande d'une fusion. Le Président de la République y serait favorable.
Le Qashqai complète son offre de moteurs dCi. En ce début d'année il reçoit notamment le 1.7 de 150 ch, disponible en 4x4 et boîte X-tronic.
Encore une étude de style électrique chez Nissan, qui prend l'apparence d'une berline surélevée, aux faux airs d'Audi e-tron Sportback.
Electrique ne rime pas forcément avec soporifique : à Las Vegas, le constructeur japonais Nissan expose une Leaf de 340 ch !
La Leaf est enfin disponible avec une plus grosse batterie de 62 kWh. La version e+ promet une autonomie en cycle WLTP de 385 km.
, mis à jour 95
La nouvelle année approche, on peut donc déjà songer aux nouveautés qu'elle va apporter. 2019 sera placée sous le signe du renouvellement de stars du marché : Renault Clio, Peugeot 208, Volkswagen Golf… Des inédits viendront aussi compléter les gammes (Porsche Taycan, DS8). Si la mode reste au SUV (Aston DBX), le plaisir ne sera pas oublié (Toyota Supra).
, mis à jour 369
Ghosn restera en prison au moins jusqu'au 11 janvier. La justice japonaise lui reproche d'avoir fait couvrir par Nissan des pertes personnelles en 2008.
Dans le groupe Renault Nissan, il n’y a pas de trêve des confiseurs. Et en cette veillée de Noël, on ne se fait pas de cadeaux. Le sort de Carlos Ghosn en proie à des soucis judiciaires est sur la sellette, et avec lui, la direction de ce qui est aujourd’hui le premier constructeur mondial. Pour en parler, Renault avait souhaité réunir une assemblée générale. Une initiative qui a reçu une fin de non-recevoir de la part de Nissan. Un camouflet.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE