
La Renault Zoé est presque morte, vive la nouvelle Renault 5 électrique !
La Renault Zoé est presque morte, vive la nouvelle Renault 5 électrique !
Moins chère que la précédente mouture, la version restylée de la Renault Clio restylée en donne-t-elle pour son argent au prix de 18 500€ ?
Trop chère et moyennement pratique à utiliser dans de mauvaises conditions, la Renault Twizy n’a jamais réussi à devenir incontournable dans nos villes. Mais elle a vraiment lancé à elle seule la catégorie des petits quadricycles électriques urbains en plein boom actuellement. Elle disparaîtra en septembre.
La Renault Clio fraîchement redessinée débarque en concession. Cinq motorisations ainsi que trois finitions, dont une Esprit Alpine, sont au programme. Les premières livraisons sont prévues en septembre prochain.
Elle arrive début 2024, cette très attendue R5 électrique. Mais pour le moment, ce sont 60 prototypes qui sont fabriqués dans un endroit tenu très secret, au sein même du Technocentre, le "centre de réalisation des prototypes". Une mini-usine dans laquelle, pour la première fois, des médias ont été autorisés à pénétrer. Caradisiac y était.
Le Losange entame les premiers essais grandeur nature de sa nouvelle berline électrique, la R5. Reprenant le nom et le style de la petite auto mythique, la R5 électrique arrivera sur le marché en 2024 et devrait afficher un prix attractif.
La Renault Clio vient de repasser devant la Peugeot 208 en tête des ventes. Le marché français continue sur sa bonne lancée en juin et les voitures électrifiées atteignent une part record.
Avec la designer Sabine Marcelis, Renault fête les 30 ans de la première Twingo en la transformant en véritable œuvre d’art.
Trop sage, la Clio tape du poing sur la table à l’occasion de son restylage. La Française compte sur son style plus affirmé pour récupérer sa place de leader actuellement occupée par la Peugeot 208.
Conséquence d’un manque de composants électroniques et de semi-conducteurs, les lignes de production de la Renault Zoé de l’usine de Flins, située dans les Yvelines, vont être mises à l’arrêt pendant plusieurs semaines. Une situation d’activité partielle qui concerne 335 salariés du site Renault.
SPONSORISE