
Renault se met enfin à l'hybride ! Et pour rattraper son retard dans le domaine, il dévoile au Salon de Bruxelles deux nouveautés : une Clio hybride de 140 ch et un Captur hybride rechargeable de 160 ch.
Renault se met enfin à l'hybride ! Et pour rattraper son retard dans le domaine, il dévoile au Salon de Bruxelles deux nouveautés : une Clio hybride de 140 ch et un Captur hybride rechargeable de 160 ch.
Oui, les voitures électriques sont encore chères. Oui, Dacia vend des voitures pas chères. Mais cependant, oui, il semble que la marque roumaine va quand même avoir droit à sa voiture électrique, dès 2021. Et du coup, oui, elle s'annonce économiquement imbattable.
Avec le mic-mac du malus qui s’annonce en début d’année - un barème en janvier, une nouvelle grille en mars - l’acheteur est perdu. Le vendeur aussi d’ailleurs. Mais il y a déjà longtemps que le marché automobile est devenu fou.
Outre-Manche, Renault fait marche arrière dans la commercialisation de la Zoe avec l'arrêt du contrat de location de batteries. Désormais, il s'agira uniquement d'acquisition intégrale, que ce soit en achat classique ou en leasing.
La nouvelle saison du Trophée Andros débutera très prochainement. Et cette année, Renault a prévu une Zoe radicale disposant d'un moteur supplémentaire. Résultat : quatre roues motrices et 340 ch.
Les touristes de passage à Paris pourront dès l'année prochaine embarquer à bord de bateaux très spéciaux sur la Seine. L'entreprise Seine Alliance proposera en effet des visites sur l'eau à bord de plusieurs Black Swan animés par un moteur électrique alimenté par d'anciennes batteries Renault.
Les temps sont durs pour les amateurs de voitures de sport : les modèles électriques performants sont aujourd'hui hors de portée du commun des mortels et les thermiques accessibles doivent faire face à une politique environnementale toujours plus sévère. Mais, en mariant ses gammes ZE et RS, Renault pourrait bien être le premier à trouver une solution permettant de contenter tout le monde.
Renault plancherait sur une version européenne de la K-ZE, la citadine électrique à bas coûts qu'il vient de lancer en Chine. Elle pourrait être utilisée dans des services d'auto-partage.
L’électrification pousse ses pions dans tous les secteurs de l’automobile, et notamment sur le marché de la collection. Et celà inquiète fortement la Fédération internationale des véhicules anciens, qui lance cet avertissement: "les véhicules ainsi convertis cessent d’être considérés comme des véhicules anciens."
Renault dévoile une version à pile à combustible des Kangoo et Master, qui annoncent ainsi de bien meilleures autonomies. Le Kangoo Z.E Hydrogen est déjà disponible à la commande.
Toute l'actualité Ecologie / Electrique par marque
SPONSORISE