Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Des bateaux équipés d'anciennes batteries Renault bientôt sur la Seine

Les touristes de passage à Paris pourront dès l'année prochaine embarquer à bord de bateaux très spéciaux sur la Seine. L'entreprise Seine Alliance proposera en effet des visites sur l'eau à bord de plusieurs Black Swan animés par un moteur électrique alimenté par d'anciennes batteries Renault.

Des bateaux équipés d'anciennes batteries Renault bientôt sur la Seine

Bonnes pour la poubelle les batteries des anciennes voitures électriques ? Seine Alliance veut prouver le contraire en récupérant celles du constructeur Renault pour les installer dans les bateaux de sa flotte. Les premiers véhicules équipés ainsi navigueront sur la Seine pour les touristes en voyage à Paris dès l'année prochaine.

 

La manœuvre est le fruit d'un partenariat entre Seine Alliance, Renault et Green-Vision. L'évolution branchée repose sur une coque déjà connue de la firme italienne Tullio Abbate. Seine Alliance espère transformer l'intégralité de sa flotte de rivière à l'électrique d'ici 2024. Cette annonce est une première étape dans ce processus. D'après Renault, la recharge des bateaux prendra deux à trois heures. De quoi naviguer par la suite sur la Seine environ deux heures.

Des bateaux équipés d'anciennes batteries Renault bientôt sur la Seine

Détail intéressant : en plus de la suppression de l'échappement du bloc thermique traditionnel et de la réduction des coûts de fonctionnement, l'adoption de cette solution réduit le poids du bateau. L'ensemble composé de la batterie reconditionnée par Renault et du moteur pèse d'après Seine Alliance 278 kilos seulement. Un chiffre inférieur à celui du carburant logé dans les grands réservoirs des anciens bateaux thermiques.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire