Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Beetle Sunshine Tour 2017 : nuée de Volkswagen Coccinelle (reportage vidéo)

Dans Loisirs / Autres actu loisirs

La 13e édition du Beetle Sunshine Tour s’est déroulée du 18 au 20 août 2017 à Travemünde, dans la banlieue de Lübeck en Allemagne. Plus de 700 véhicules étaient présents pour ce rassemblement à la gloire de la Volkswagen Coccinelle.

Beetle Sunshine Tour 2017 : nuée de Volkswagen Coccinelle (reportage vidéo)

Après le Bulli Summer Festival, où s'étaient rassemblés plus de 1000 Volkswagen Combi, cette fin d’été a mis à l’honneur un autre véhicule emblématique de la marque allemande. La Beetle, ou Coccinelle sur le marché français, était ainsi la star du Beetle Sunshine Tour dont le cru 2017 avait pour thème "l’Amérique", d’une façon assez discrète cependant.

Les voitures pouvant se vanter d’avoir été des stars du petit ou du grand écran ne sont pas si nombreuses que cela : la Viper et la Stingray des séries éponymes, la Pontiac Firebird de K2000, et forcément, la Coccinelle, héroïne de plusieurs films (et même de la série « Superbug »), que l’on connaît sous le nom de Choupette, ou Herbie en version originale. Qu’on se rassure, le modèle était bien là, faisant honneur aux générations plus anciennes de Beetle.

 

Car si la « Cox » historique était bien présente, il faut reconnaître que ce sont surtout les modèles New Beetle et Beetle qui étaient venus en force, avec un champ de Coccinelle de plus de 700 véhicules. Les amateurs de l’auto sous sa forme première n’étaient donc pas les principaux intéressés, même si 4000 visiteurs étaient attendus. Comme pour la concentration de Combi Volkswagen, le principe est moins de se rendre à une exposition qu’à une rencontre entre passionnés, et de passer une partie de la journée à échanger sur une chaise longue (avec porte-bière astucieusement intégré).

Beetle Sunshine Tour 2017 : nuée de Volkswagen Coccinelle (reportage vidéo)

De fait, certains propriétaires viennent simplement avec leur véhicule quand d’autres les décorent selon leurs envies. Le thème de l’année était l’Amérique, mais cela ne sautait pas forcément aux yeux. Qu’à cela ne tienne, lorsque les autos se retrouvent sur les routes et autoroutes, les conducteurs ont le sourire et les passants les saluent, quelle que soit la génération de Coccinelle.

Beetle Sunshine Tour 2017 : nuée de Volkswagen Coccinelle (reportage vidéo)

À défaut de grain de folie, la vénérable auto poursuit donc sa route et sait toujours attirer la sympathie de tous. C’était sans doute le principal sur cet événement.

Portfolio (19 photos)

Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pourquoi esquinter ces Cox qui sont si jolies d'origine ? Avec ces cils ridicules par exemple...

Par

J'ai du mal à trouver que la Viper ou la Stingray "Des séries éponymes" aient vraiment été des stars. Qui se souvient d'elles ?

Alors que qui a oublié la Peugeot de Colombo, la Ecto 1 de Ghostbuster, la (les) 2cv des bonnes soeurs dans les Gendarmes, la 406 de Taxi, la Dodge et la Mustang de Bullitt...

Avoir une série éponyme ne suffit pas à marquer les esprits, apparemment.

Par

J'ai fait quelques centaines de km avec la GTCox 150 TSI des parents, j'aime vraiment cette caisse.

Pas forcement hyper fun à conduire (c'est une VW...), mais elle est jolie, agréable, fun à regarder (à l'extérieur ET dedans)...

La seule VW qui me fait envie en fait (et d’ailleurs la seule VW de la famille proche... la première et probablement la dernière vu qu'ils veulent visiblement ne pas lui donner de descendance...).

La même que celle-ci visuellement, juste le pack Rline intérieur en plus sur celle des vieux ^^

http://abcmoteur.fr/essais/essai-vw-coccinelle-gt-cox-tsi-160-dsg/

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire