Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Beetle Sunshine Tour 2017 : nuée de Volkswagen Coccinelle (reportage vidéo)

Dans Loisirs / Autres actu loisirs

Alain Dalbera

La 13e édition du Beetle Sunshine Tour s’est déroulée du 18 au 20 août 2017 à Travemünde, dans la banlieue de Lübeck en Allemagne. Plus de 700 véhicules étaient présents pour ce rassemblement à la gloire de la Volkswagen Coccinelle.

Beetle Sunshine Tour 2017 : nuée de Volkswagen Coccinelle (reportage vidéo)

Après le Bulli Summer Festival, où s'étaient rassemblés plus de 1000 Volkswagen Combi, cette fin d’été a mis à l’honneur un autre véhicule emblématique de la marque allemande. La Beetle, ou Coccinelle sur le marché français, était ainsi la star du Beetle Sunshine Tour dont le cru 2017 avait pour thème "l’Amérique", d’une façon assez discrète cependant.

Les voitures pouvant se vanter d’avoir été des stars du petit ou du grand écran ne sont pas si nombreuses que cela : la Viper et la Stingray des séries éponymes, la Pontiac Firebird de K2000, et forcément, la Coccinelle, héroïne de plusieurs films (et même de la série « Superbug »), que l’on connaît sous le nom de Choupette, ou Herbie en version originale. Qu’on se rassure, le modèle était bien là, faisant honneur aux générations plus anciennes de Beetle.

Beetle Sunshine Tour 2017 : nuée de Volkswagen Coccinelle (reportage vidéo)

Beetle Sunshine Tour 2017 : nuée de Volkswagen Coccinelle (reportage vidéo)

 

 

Car si la « Cox » historique était bien présente, il faut reconnaître que ce sont surtout les modèles New Beetle et Beetle qui étaient venus en force, avec un champ de Coccinelle de plus de 700 véhicules. Les amateurs de l’auto sous sa forme première n’étaient donc pas les principaux intéressés, même si 4000 visiteurs étaient attendus. Comme pour la concentration de Combi Volkswagen, le principe est moins de se rendre à une exposition qu’à une rencontre entre passionnés, et de passer une partie de la journée à échanger sur une chaise longue (avec porte-bière astucieusement intégré).

Beetle Sunshine Tour 2017 : nuée de Volkswagen Coccinelle (reportage vidéo)

De fait, certains propriétaires viennent simplement avec leur véhicule quand d’autres les décorent selon leurs envies. Le thème de l’année était l’Amérique, mais cela ne sautait pas forcément aux yeux. Qu’à cela ne tienne, lorsque les autos se retrouvent sur les routes et autoroutes, les conducteurs ont le sourire et les passants les saluent, quelle que soit la génération de Coccinelle.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Beetle Sunshine Tour 2017 : nuée de Volkswagen Coccinelle (reportage vidéo)

À défaut de grain de folie, la vénérable auto poursuit donc sa route et sait toujours attirer la sympathie de tous. C’était sans doute le principal sur cet événement.

Photos (19)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Polo5

Par Invité Alain le 23/07/2024 à 14:40

Commentaires ()

Déposer un commentaire