Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW i : les managers quittent le navire

BMW i : les managers quittent le navire

Les hommes chargés des BMW i8 et i3 ne font plus partie de l'équipe BMW. L'entreprise chinoise Future Mobility Corp les a récupérés l'un après l'autre sous son aile. Cela tombe mal pour la firme allemande : les ventes des deux modèles de l'offre écolo ont fortement baissé lors du premier trimestre 2016.

Le constructeur d'outre-Rhin BMW fait face à un problème important au sein de son personnel. Des membres clé de l'équipe dédiée aux développements des hybrides et des électriques du département i viennent de prendre leur envol.

 

Nos confrères de la publication américaine Bloomberg rapportent que l'entreprise chinoise orientée vers les automobiles survoltées Future Mobility Corp (FMC) est l'instigatrice de cette véritable razzia. Au total, quatre personnes haut placées ont décollé pour l'Empire du Milieu. Dirk Abendroth, Benoit Jacob et Henrik Wenders occupent désormais respectivement les postes de Vice-président du logiciel de la connectivité, Vice-président du design et Vice-président du marketing. Le trio a rejoint Carsten Breitfeld, un ancien de chez BMW devenu Chef Exécutif pour la société asiatique.

 

C'est une double peine pour la marque à l'hélice et sa branche i. La GT BMW i8 et la citadine BMW i3 essuient des ventes en baisse depuis le premier trimestre 2016. Le restylage imminent de la citadine redressera peut-être provisoirement la barre. La concurrence s'arme avec des voitures plus abordables et high-tech comme la Chevrolet Bolt -qui débarquera en Europe avec le blason Opel- et la Tesla Model 3.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire