Publi info

BMW : la nouvelle M135i presque prête

Après les essais sur la piste privée de Miramas, dans le sud de la France, voilà les séances de tests finales du côté du Nürburgring pour la nouvelle BMW M135i xDrive qui enlève pour l'occasion un peu plus de camouflage.

BMW : la nouvelle M135i presque prêteCrédit Photo - L'Automobile Magazine

"Que les fans de la Série 1 se rassurent" : voilà, en gros, ce que martèlent les responsables de la marque allemande depuis quelque temps, après la confirmation d'une nouvelle plateforme en transmission avant, l'abandon du six cylindres et d'autres gros changements comme la M135i qui fera appel à un quatre cylindres.

BMW a justement été surpris sur le circuit du Nürburgring (source) avec la compacte allemande qui a quasiment retiré tout le camouflage. Il est vrai que d'un point de vue design, les évolutions sont douces et la forme globale de la Série 1 reste inchangée, même si l'on note des proportions modifiées au niveau du rapport d'encombrement entre le capot (moins long) et l'habitacle (plus spacieux).

La M135i fait appel à un quatre cylindres 2.0 turbo de 302 ch et à une transmission intégrale. Elle s'annonce donc comme la rivale directe de la toute récente Mercedes A35 AMG, mais aussi de la future Audi S3, qui ne verra pas le jour avant 2020, au mieux.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (39)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Si ils mettent un vrai coffre, ce sera peut-être l'occasion pour moi d'aller chez BM, je déteste les berlines de viocs, une bonne compacte, il n'y a que ça de vrai...comme un bon roadster. :bien:

Par

Futur voiture de délinquant de la route

Par

Vive la M140i et ses 340 ch aux roues arrières

Par

Elle sera géniale à conduire. Soir il manquera le 6 cylindres, mais c'est la contrainte européenne de baisse du CO2. Mais ça restera une voiture plaisir

Par

La stratégie BMW m'inquiète parce qu'elle me rappelle la bourde d'Alfa Romeo, passant à la traction avant avec l'Alfasud dans les années 70; le début de la fin.

Les Minis auraient mieux fait de passer à la propulsion avec des bases BMW et pas le contraire;

comment imaginer pouvoir remplacer sa M135i, six cylindres central avant, propulsion ou bonne quatre roues motrices...

par la nouvelle, 20 chevaux en moins et deux portes en trop, une traction antérieure déguisée avec un porte-à-faux avant horrible?

Et puis le style caricatural des nouveaux modèles par rapport aux anciens!

Série 7, X7, Z4, tout part en sucette; les proportions, les détails aussi nombreux qu'inutiles, des gimmicks qui vieilliront très mal...

BMW, tu perds ton sang-froid; arrête de payer tes designers à la quantité de nervures, et revisite ton histoire pour revenir à la pureté...

par exemple en copiant à nouveau le style Alfa Roméo... ;-)

Par

C'est moi ou, grosso modo, elle a la même ligne ridicule qu'une mégane 4 RS?

La //M aura-t'elle aussi des portes arrières donnant sur une barre stab? Ou la GTS, sur le principe...

La voiture sportive moderne, ayant déjà sa carburation noble condamnée, devra-t'elle en plus se taper un look de monospace?

C'est de pire en pire, l'automobile on dirait :ohill:

Par

"les évolutions sont douces et la forme globale de la Série 1 reste inchangée"

Je sais pas si ce journaliste a déjà vu une série 1 de sa vie mais la forme globale change beaucoup !

Ca ressemble plus à une Golf, Classe A, etc (à n'importe quel traction en fait !!) qu'à la série 1 actuelle.

Etant propriétaire d'une série 1, j'aime beaucoup cette voiture mais là, d'après ce qu'on peut voir et lire, ça me fait peur... j'espère me tromper, a voir.

Par

Donnez-nous un 6 cylindres RWD !....

Par

C'est bien gentil de se ramener en traction et ramener sa gueule face à une porte-feuille limité, et sana voir ce qu'il faut.

Que cette 135I (on verra pour une //M si elle ose rester en traction) fasse déjà mieux que les megane, leon et... civic. Ce sera déjà beau. Restera ensuite la focus PUIS les autres allemandes "premium", hmpf keuf keuf...

Des preuves, des chiffres, sinon, autant se comparer aux volvo et lexus...

Ah oui merde, en fait, à quel moment cette 135i va pouvoir se distinguer? Ca va encore coûter cher en journalisme cette histoire, et encore les amendes pour triche à la pollution, entente ou pas, sont loin d'être hors de portée

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire