Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

BMW ne renouvellera pas l'i3

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

BMW ne renouvellera pas l'i3 dans le futur, la marque bavaroise préférant se concentrer sur de nouveaux modèles et sur l'électrification de véhicules existants, comme le X3. L'i3 poursuivra sa carrière encore un moment avant de prendre une retraite définitive.

BMW ne renouvellera pas l'i3

Le futur de la BMW i3 est déjà connu : l'électrique de BMW n'aura pas droit à une seconde vie, puisqu'elle ne sera pas renouvelée. Le directeur marketing de BMW a confirmé au Financial Times qu'il "n'y a pas de plan concret pour un successeur de l'i3".

Le constructeur bavarois préfère désormais se concentrer sur l'électrification de modèles existants, comme le X3, et sur l'hybridation rechargeable. Il faut dire que l'i3 repose sur un châssis spécifique relativement coûteux, partiellement composé de fibre de carbone. 

Le non renouvellement de l'i3 ne veut cependant pas dire que l'auto va tirer sa révérence rapidement. BMW a confirmé que l'auto serait encore vendue quelques années avant de disparaître. Le temps, au moins, de continuer à rentabiliser la plateforme, alors que l'i8, elle, sera bien arrêtée en 2020.

Rappelons que l'i3 a été introduite en Europe en 2013, et qu'elle a déjà eu droit à plusieurs mises à jour technologiques ou mécaniques. La priorité actuelle chez BMW est plutôt l'hybridation rechargeable, une solution largement adoptée par l'industrie automobile pour passer le début de la décennie prochaine en réduisant facilement les rejets de CO2 des gammes.

 

    Mots clés :

  • Bmw

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une voiture qui avait du chien et un bel intérieur, dommage que le confort était totalement absent du cahier des charges.

Par

Il faut dire que l'on n'en croise pas souvent non plus, le succès commercial n'est pas a la hauteur des attentes et des investissements.

Par

et bah c'est bien décevant de la part de behème, normalement I3 et I8 devaient être les lanceurs de leur gamme électrique spécifique, et là ils arrêtent tout, un gros raté (de plus) pour le premium allemand

Par

Avec l'arrêt de l'I8, il n'y aura donc plus aucune Béhème avec un intérieur créatif et moderne...

Dommage de ne pas avoir ici trouvé l'inspiration....

Par

On ne va pas regretter une évolution négative de l'Audi A2 , encore plus vilaine et moins pratique avec sa porte arrière qui ne s'ouvre qu'en ouvrant la porte avant ... Fallait y penser !

Par

En réponse à pdumoulin

Il faut dire que l'on n'en croise pas souvent non plus, le succès commercial n'est pas a la hauteur des attentes et des investissements.

intimement lié à la gueule du bestiau, je suppose.

maintenant, j'espère que BMW a au moins prévu la possibilité d'une série 1... électrique.

Par

En même temps, vu la gueule de l'engin, en pouvait-il être autrement.

Par

Et pourtant que de commentaires dithyrambiques à sa sortie ... les écolos bobos de l'époque oubliaient son prix de 40k€ et tombaient littéralement en pamoison.

Bref le nouveau monde commence à trébucher

A qui le tour ?

Par

J'ai tellement rit la première fois que j'ai vu cette ignominie.

Quand on en arrive à mettre des galettes à la place de roues pour gagner quelques km d'autonomie... c'est pitoyable.

Mais bon le client moyen, c'est un bobo qui n'y connait rien à l'automobile, donc y'avait un marché (les lecteurs de télérama :tongue:)

Par

A mon avis, peu de gens, à part les fans de voitures, savaient qu'il y avait une version avec le REX.

Cette voiture serait parfaite avec un look de voiture normale et un REX avec un réservoir un peu plus gros permettant de maintenir les 135 sur autoroute (ah je viens de décrire la Chevrolet Volt ?).

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire