BMW : nouveau moteur diesel à quatre turbos de 400 ch
BMW est un spécialiste du moteur diesel et le constructeur allemand l'a récemment prouvé avec un six cylindres en ligne doté de trois turbos et développant 381 ch. La marque met à jour cette motorisation avec l'arrivée d'un quatrième turbo pour une puissance qui passe maintenant à 400 ch...

Le moteur diesel équipant les M550d, X6 M60d et X5 M50d est probablement ce qui se fait de plus abouti techniquement au monde en matière de bloc fonctionnant au gazole pour un véhicule particulier. D'une cylindrée de trois litres, ce six cylindres en ligne développe 381 ch et autorise des performances de premier ordre aux autos qui en sont équipées tout en affichant une consommation des plus "raisonnables" pour cette tranche de puissance.
BMW a cependant voulu aller encore plus loin en dévoilant le nouveau moteur diesel porte-étendard de la marque. Il s'agit toujours d'un six cylindres en ligne de trois litres de cylindrée dont le turbo basse pression a été remplacé par deux turbos plus petits. Oui, vous avez bien lu, ce bloc est désormais doté de quatre turbos ! Il débarquera dans un premier temps sur la Série 750d xDrive avant de venir remplacer la version de 381 ch sur les Série 5, X5 et X6.
Ses performances sur le papier sont tout simplement étonnantes pour un diesel : les 400 ch sont atteints entre 4000 et 4400 tr/mn et le couple est de 760 Nm, compris entre 2000 et 3000 tr/mn (limité pour ne pas faire détruire la boîte ZF à huit rapports, selon BMW). La Série 750d xDrive ainsi motorisée franchit les 100 km/h en seulement 4,5 secondes…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération