Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Cannonball : le record de tous les excès et de l'illégalité

Cannonball : le record de tous les excès et de l'illégalité

Le Cannonball, cette traversée des Etats-Unis d'Est en Ouest, est une course illégale et un peu folle qui existe depuis bien longtemps. Un duo a récemment battu le record en 27 heures et 25 minutes, mais aux prix de grosses modifications sur l'auto et d'une sacrée dose d'illégalité.

Le Cannonball, cette fameuse "course" illégale à travers les Etats-Unis, sur route ouverte, refait parler d'elle. Un trio s'était mis en tête une idée folle : battre le record de l'épreuve, qui date des années 2000, avec plus de 4000 km effectués en 28 heures, entre côte Est et Ouest des USA. Et les trois hommes y sont parvenus.

A bord de leur Mercedes E63 AMG de 2015, ils ont parcouru 4564 km en 27 heures et 25 minutes. Un exploit rendu possible par de nombreux outils électroniques : brouilleur de radar, détecteur de fréquences de police et caméra thermique pour pouvoir rouler la nuit sans se faire attraper et sans allumer les feux. Toujours pour passer inaperçu, les trois personnes à l'origine de ce record ont recouvert certaines zones de la carrosserie pour que la E63 AMG paraisse moins agressive et plus discrète. Un second réservoir a été soudé sur le châssis de la berline allemande afin de limiter les arrêts liés aux carburants.

Cannonball : le record de tous les excès et de l'illégalité

Cannonball : le record de tous les excès et de l'illégalité

 

Des arrêts plutôt fréquents pour une auto à moteur V8, qui a roulé à 166 km/h de moyenne et avec des pointes à 310 km/h. La Classe E a également reçu une préparation moteur à 700 ch. Et si vous vous demandez comment peuvent-ils communiquer sur une telle chose sans craindre l'arrestation : il semble qu'aux Etats-Unis, en matière de législation routière, s'ils n'ont pas été pris sur le fait, ils ne peuvent pas être inculpés.

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire