Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

CES 2020 : Mercedes dévoile le concept AVTR

Dans Salons / CES Las Vegas

Audric Doche

Le CES est le salon du high-tech mais aussi, un peu, de l'imagination, de l'avant-gardisme et de choses que l'on ne verra probablement jamais dans nos vies. C'est le cas de ce concept Mercedes, baptisé AVTR, censé rappeler le monde du film Avatar.

CES 2020 : Mercedes dévoile le concept AVTR

L'imagination des designers de Mercedes a été sans limite dans la création de ce concept Vision AVTR (pour Advanced Vehicle Transformation). Cet engin, presque inqualifiable en matière de carrosserie, puise en fait son inspiration dans le monde d'Avatar, le fameux film de James Cameron. 

CES 2020 : Mercedes dévoile le concept AVTR

Mercedes a donc développé une interface "vivante" permettant aux occupants de communiquer avec le monde extérieur. Nous passerons sur les délires créatifs (le fait de "voyager instantanément" dans une lointaine contrée grâce à l'immense écran central) pour s'attarder sur ces 33 flaps arrière, qui s''adaptent au flux d'air pour améliorer l'aérodynamique de l'auto. Une solution que l'on pourrait, pourquoi pas, retrouver un jour sur une supercar/hypercar de la marque.

L'autre élément intéressant est la batterie : faite à partir de métaux recyclés et surtout de graphène, ce matériau qui fait l'objet d'études pour les batteries du futur. Elles affichent 110 kWh et permettent de faire 700 km sur une charge (chose que nous ne pourrons jamais vérifier, évidemment). Signalons enfin que l'AVTR développe 470 ch.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Forum Mercedes

Commentaires ()

Déposer un commentaire