Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Citroën C3 Aircross : les Airbumps ont disparu au dernier moment

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

Visibles sur le concept C-Aircross, les désormais célèbres Airbump n'ont pas été retenus sur le modèle de production. Mais curiosité : la miniature vendue dans les magasins en a !

Citroën C3 Aircross : les Airbumps ont disparu au dernier moment

Citroën retrouve la forme. Le constructeur a présenté trois nouveautés au cours des douze derniers mois : la nouvelle C3 (qui connaît un très bon début de carrière avec déjà 130 000 exemplaires commandés), le SUV compact C5 Aircross (lancé d'abord en Chine où Citroën est mal en point) et le SUV urbain C3 Aircross.

Ces trois modèles ayant un air de famille évident, entre eux et avec la C4 Cactus lancée en 2014, la gamme de la marque retrouve de la cohérence, sur le plan du style mais aussi des valeurs, avec le nouveau slogan de Citroën « Be Different, Feel Good » (soyez différent, sentez-vous bien). Mais en revanche, s'il y a un domaine où Citroën n'est pas du tout cohérent en ce moment, c'est celui des équipements !

Le concept annonciateur, dévoilé en mars à Genève. Le modèle de série lui est fidèle, à un gros détail près !
Le concept annonciateur, dévoilé en mars à Genève. Le modèle de série lui est fidèle, à un gros détail près !

"Choix économique"

Lors de la présentation du C3 Aircross, un détail nous a ainsi interpellés : l'absence d'Airbumps sur les côtés de la voiture. Aucun véhicule, parmi ceux exposés à Paris et ceux visibles sur les photos officielles, n'arborait ces fameuses protections qui englobent de l'air. Ce choix est étonnant car la C3 et la C5 Aircross en ont. De plus, le concept annonciateur C-Aircross avait des Airbumps ! Encore plus curieux, la miniature que vient de mettre en vente la marque a ces éléments.

Linda Jackson, qui dirige Citroën, a expliqué à Autoactu : "nous ne souhaitons pas que les Airbumps deviennent un marqueur systématique de la marque". Plutôt intriguant comme réponse, d'autant que nous sommes en présence d'un véhicule aventurier ! Et comme sur la C3, Citroën aurait pu en faire une option. Linda Jackson indique que "c'est un choix économique, nous avons préféré favoriser les aides à la conduite".

Citroën vient de mettre en vente ces miniatures. On voit bien des protections en bas des portes, qui intègrent un élément qui reprend la couleur du toit, comme sur la C3.
Citroën vient de mettre en vente ces miniatures. On voit bien des protections en bas des portes, qui intègrent un élément qui reprend la couleur du toit, comme sur la C3.

La Connected Cam également oubliée

Autre étonnement, il n'y a pas la caméra connectée au niveau du rétroviseur central. Un équipement que la C3 a inauguré en première mondiale, et dont Citroën est très fier puisqu'il a axé la campagne de communication sur cet élément. Mais là encore, rien pour la déclinaison Aircross. On avait aussi noté son absence dans le C5 Aircross, alors que cette technologie avait été montrée pour la première fois sur le concept qui avait annoncé ce modèle ! On s'étonne encore de ce choix, surtout pour des véhicules baroudeurs où l'idée d'une caméra pour immortaliser des escapades semble adaptée.

Samuel Dumas, chef de produit C3 Aircross, a expliqué à nos confrères que "c'est un équipement pour la clientèle jeune de la C3. Nous avons privilégié d'autres équipements, comme l'affichage tête-haute en couleur". On ne voit pas trop ce qui empêche de proposer tout à la fois, à part peut-être des contraintes techniques.

Curieuse stratégie que de faire tout un battage médiatique autour d'une innovation et de ne pas être capable de la proposer sur le reste de sa gamme !

Mots clés :

En savoir plus sur : Citroen C3 Aircross

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire