Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Citroën dévoile le nouveau C4 Aircross, un C3 Aircross allongé

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

, mis à jour

La marque aux chevrons vient de présenter en Chine un nouveau C4 Aircross, qui n'est autre qu'un C3 Aircross avec des centimètres en plus… et des Airbumps latéraux.

Citroën dévoile le nouveau C4 Aircross, un C3 Aircross allongé

Au printemps 2017, Citroën a dévoilé deux SUV inédits, mais dans deux zones géographiques distinctes : le C5 Aircross en Chine et le C3 Aircross en Europe. La marque avait précisé à l'époque que les véhicules voyageraient d'un continent à l'autre en 2018. Nous devrons attendre la rentrée et le Mondial de l'Automobile pour découvrir le grand modèle. Les Chinois découvriront le petit dans quelques semaines, à l'occasion du Salon de Pékin.

Mais le C3 Aircross a subi quelques modifications avant son arrivée dans l'Empire du Milieu. À commencer par une transformation incontournable quand on veut réussir en Chine : des centimètres en plus. La longueur passe de 4,15 à 4,27 centimètres. L'empattement a été allongé de 5,5 cm, la clientèle chinoise voulant de la place à l'arrière. Le toit ouvrant est pour l'occasion agrandi.

Citroën profite de cet accroissement pour rebaptiser le véhicule, qui devient C4 Aircross, ce qui permet aussi de le rendre plus haut de gamme. Peugeot a employé une technique similaire pour le nouveau 3008, allongé de quelques centimètres et devenu 4008.

Citroën dévoile le nouveau C4 Aircross, un C3 Aircross allongé

L'autre changement visible, c'est la présence d'Airbumps en bas des portières ! De quoi rajouter à l'incompréhension sur ces éléments, puisque la version européenne n'en a pas. Ils avaient disparu peu de temps avant la présentation, car le concept annonciateur avait des Airbumps… et les miniatures vendues chez nous en ont aussi !

Les plus observateurs noteront que les éléments gris dans les boucliers ont été légèrement revus et que les décors en persienne sur la custode ont disparu. Une double sortie d'échappement chromée a été ajoutée, détail qui a visiblement son importance en Chine, le nouvel Espace en ayant aussi reçu pour ce marché.

Le C4 Aircross sera construit sur place, dans l'usine de Wuhan. Son lancement permettra à Citroën se poursuivre sa relance en Chine, après un gros passage à vide. Au 1er trimestre, les ventes ont progressé de 41 %, à 34 000 exemplaires. Elles sont boostées par le C5 Aircross, dont 35 000 commandes ont été enregistrées depuis septembre.

En savoir plus sur : Citroen C3 Aircross

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire