Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Aide de l'Etat : 6 milliards pour PSA et Renault ?Les éditions de demain des journaux économique nous apprennent que le président Nicolas Sarkozy va annoncer l'octroi d'une aide de 6 milliards d'euros à destination des 2 constructeurs nationaux.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

3 milliards pour PSA c'est plus qu'il n'en faut pour signer une alliance avec BMW. en effet avec seulement 1,8 milliard, l'affaire pouvait se réaliser. Il ne reste que la volonté des dirigeants à sensibiliser à ce sujet. Une alliance complémentaire à 3 avec MITSUBISHI serait plus solide; les trinommes en économie fonctionnent mieux que les binommes.

Par Anonyme

et demain, le président et ses associés ministériel , et ben ils rasent gratis....ça fera plaisir à tous ( meme aux femmes à barbe ) et ça n'accroitra pas le déficit du pays . en plus avec le buzz ainsi créé ,les français d'en bas et ceux qui se lèvent tôt , pas les connards qui eux doivent se casser et n'auront pas droit au rasage, les français ne penseront plus aux soucis , ni aux lois à la noix qui passeront à l'assemblée . trop fort notre Nico .....

Par Anonyme

 Ouais, 6 miliards, si c'est pour continuer à créer des voitures qui ne se vendent pas (4x4, 1008, Laguna), engraisser les actionnaires, augmenter leurs marges et virer des ouvriers en délocalisant toujours plus, je ne suis pas d'accord, il y a des limites à l'indécence...:mad:

Par Anonyme

Réfléchis, les lagunas ne se vendent pas car le français (beauf moyen de surcroit) préfère acheter une passat, ça fait style. Sauf que la passat est une voiture allemande qui enrichi un ouvrier allemand qui l'aura fabriqué. Sur ce principe il faut dire que pendant la crise, il faut jouer sur le patriotisme éco (pas acheter une RNO ou PGO bêtement, mais acheter une voiture fabriquée en FR et il y en a quelques unes étrangères) CQFD:le beauf achète allemand et fait mettre au chômage son voisin

Par Anonyme

J'ai beaucoup d'amis qui ont le coeur à gauche et ne cessent de manifester mais comme tous les bobos ils roulent en FIAT ou FORD, achétent des DVD de contrefaçon, piratent sur internet, etc...!

Par Anonyme

 moi, perso, je roule en Clio 2 de 99 1,4 l, 99 000  km, j'en suis trés heureux...si je devais changer, je prendrais une Clio 3 break ...si je touche le loto, une Alfa Roméo Bréra...(ben oui, pour la ligne)....:wink:

Par Anonyme

@10:04 et 10:25 : Assez justes comme avis , mais avec les DVD contrefaits , il ne faut pas oublier les vêtements GAP ou H&M made in Malaysia, le "chaine" hifi 5.1" made in China, les Nike vietnamiennesùmais la Passat TDi 105 ( qui nous pourrie les poumons ) est bien allemande, pour en jeter à la face des voisins et amis, mais...le pain est français ! mais y' a un hic il vient de Carrefour ....le chômage c'est grave mais pas trop quand ça touche le voisin !

Par Anonyme

Que l'on donne les 6 milliards à Citroen !!! Au moins eux, ils se sortent les doigts du c...... !!!! Ca sert à rien de donner de la tune aux 2 autres !!!  Ou alors que l'êtat français impose un vrai designer pour Renault sinon pas de tunes !!!! Idem pour Peugeot !!!!   Y en à marre des autos avec des têtes de chien !!!!  ou de lion comme vous voulez !!!! Sinon bravo Citroen !!! C'est bien de tenter des chose, même en periode de crise !!!!

Par Anonyme

Pour le mec du dessus: sache que Citroen et Peugeot sont les marques du groupe PSA, et non pas des marques a part entière! ce sont les mêmes moteurs, mêmes plates formes, même ingéneurie, mêmes usines, etc... alors si tu fil du pognon a citron automatiquement pigeot en a aussi !:wink:  Sinon pour revenir a certains commentaires: bah n'oubliez pas que les allemand achètent vos Françaises aussi... alors si ont achète plus de voitures allemandes, bah les Allemand ne pourront plus achetés des produits Français... tel est le dilème!.. et oui les gars c'est l'Europe et la mondialisation! Pour en revenir à la soit disante crise "mais qu'elle marade:ptdr:" une bonne excuse pour enréchir les patrons et les actionnaires qui en ont jamais assez dans leurs poches, faire des plan sociaux a en plus finir, c'est encore les ouvriers, les artisans, etc... qui vont trinquer!  Pourquoi ne  vire t'on pas les PDG incapables?

Par Anonyme

cedric>>Dans le top10 des ventes allemandes 2008, on ne voit que des voitures allemandes.Dans celui de la France, 2 allemandes. Ils ont plus à y perdre que nous. Et pour 13H40, sache que l'état si il ne devait donner de l'argent qu'à une marque elle le donnerait à RNO car il en est actionnaire et car RNO engage plus de personnel que PSA(vente+fabrication+sous traitants)

Par Anonyme

Ha....de grosses faignass...trop payer pour ce qu'ils font, la crise va donner un gros coup de pied dans la termitiaire ! je vous souhaite la grosse misère !

Par Anonyme

Pour cedric62 : les ventes des constructeurs francais en Allemagne en 2008 s'élèvent à 350 000 vehicules..........les ventes des constructeurs allemands en France en 2008 s'élèvent à 410 000 véhicules en y ajoutant les marquent Opel et Ford produitent et conçuent en Allemagne en arrive à 650 000 véhicules....... Donc pénétration française en Allemagne 10,5% contre pénétration allemande en France 26%.....CQFD

Par Anonyme

Qu'on me donne 6 milliards, et je m'engage à créer 200 000 emplois en France payés 1200 euros/mois pendant 10 ans..... Et le reste je le garde pour moi.....

Par Anonyme

pour 16:39: Bah dis donc t'ai un gos radin toi! même avec 1500 roro j'ai du mal a boucler les fin de mois! alors avec 1200 roro :langue: au fait c'est brut ou net?:p

Par Anonyme

Ils peuvent donner les milliards qu'ils veulent aux constructeurs, moi je n'ai toujours pas l'argent pour m'acheter une voiture neuve !!!

Par Anonyme

6 milliards psa et renault?  çà fait chère les places  ..de stocks .....:beuh: allez chiche Mr le président!!  qu'il n'y aura pas de licenciements  chez les constructeurs/ sous -traitants  français  sur sol  "made in france"  courant  2009 ?? :violon:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Forum Peugeot